Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
jeudi 3 mai 2007
RALLYE DE SARDAIGNE - ÉTAPE 2
Jeudi 3 mai
3e étape : Gavoi - Oristano
Liaison : 147 km - Spéciale : 106 km – Liaison : 48 km – Total : 301 km.
Le temps est maussade mais il ne pleut plus… mais c’est tout de même dommage de ne pas voir cette île magnifique avec le soleil ! Les pilotes ont quitté l’hôtel ce matin, à 9 h, pour 142 km de liaison avant de retrouver leur assistance et de refaire le plein vu que sur ce rallye, ils roulent tous avec une petite moto et non en configuration rallye. Les spéciales ne sont pas très longues mais bien ‘costaudes’ tant en pilotage qu’en navigation, rendue très difficile avec la végétation printanière haute et bien fournie. Vainqueur de la spéciale d’hier, Chaleco Lopez n’était d’ailleurs pas très rassuré de partir devant et s’est volontiers laissé doublé par Marc Coma au bout de quelques kilomètres. « C’était vraiment très compliqué en navigation aujourd’hui et les chemins n’étaient pas très visibles à cause des herbes très hautes. Mais c’était vraiment très beau, nous avons traversé des champs de coquelicots et à d’autres endroits, nous sommes passés sur des chemins au milieu de fleurs jaunes et mauves très touffues. J’ai roulé avec Marc mais en devant, il faut rouler plus doucement pour chercher les chemins et nous nous sommes trompés. Le temps de faire demi-tour et Casteu nous a rattrapé. À l’assistance, nous sommes arrivés groupés avec Marc, Casteu, Graziani, et Pellicer. Nous avons ensuite roulé ainsi jusqu’à la fin. »
Connaissant bien la Sardegna et un brin aidé par les commissaires sportifs placés aux endroits stratégiques, Matteo Graziani remporte la spéciale et prend la tête de la course de 1 seconde 59 devant Casteu. Le Français se classe également second de la spéciale après avoir ouvert la piste un long moment : « Je suis parti 4e et j’ai rattrapé Marc qui a ensuite fait une petite erreur de navigation et j’en ai profité pour passer devant et ouvrir à un bon rythme. » Pellicer se classe troisième malgré une chute dans les pierres et devance Marc Coma, Chaleco Lopez, Helder Rodriguez et Faria Rubens. Paolo Ceci a dû changer un fusible mais termine 8e devant Czachor qui s’est un peu perdu mais moins que son coéquipier, Dabrowski qui s’est enfoncé entre de gros rochers et a laissé 15’ à ses adversaires. Le Polonais finit donc 14’ devant le Roumain, Marcel Butuza.
Ce soir, le bivouac se trouve à Oristano, à côté du complexe sportif mais la direction de course est à l’hôtel Isa dans le centre…
RESULTATS SUR LE WWW.RALLYDISARDEGNA.ORG
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire