Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
vendredi 1 janvier 2010
DAVID CASTEU : « UN TRÈS BEAU BRIEFING ! »
DAKAR 2010 – ARGENTINA – CHILE
Vendredi, 1er janvier 2010
1ère étape : BUENOS AIRES – COLÒN
Liaison : 317 km.
DAVID CASTEU : « UN TRÈS BEAU BRIEFING ! »
Ce matin, tous les participants au Dakar — 151 motos, 25 quads, 134 autos et 52 camions — étaient attendus au briefing obligatoire de l’organisation, dans les locaux de la Rural.
À la sortie de ce premier briefing du Dakar 2010, donné par Etienne Lavigne et David Castera, David Casteu était très ému, la voix légèrement cassée il avouait : « C’était un très beau briefing. Etienne Lavigne et David Castera étaient en osmose complète et parlaient le même langage avec passion mais sérénité. J’ai senti qu’ils connaissaient vraiment leur sujet, qu’ils avaient été longtemps sur le terrain et qu’ils étaient désormais dans la peau de l’Amérique du Sud, en fusion avec ce continent.
Ils ont analysé les erreurs de l’an passé et ils ont appris… J’ai l’impression que tout le monde est sorti grandi de l’épreuve 2009 qui s’était déroulée dans la douleur.
En tant que pilote professionnel, leur aplomb me met en confiance. Je sens que l’on va pouvoir se donner à fond et qu’en cas de problème, ils seront là.
Le parcours sera varié et il est assez clair que David Castera s’est fait plaisir à le créer. Nous allons donc en prendre plein les yeux et nous aurons aussi beaucoup de plaisir à le courir. »
MIKA PISANO : « Le parcours à l’air difficile et il va falloir ménager la machine et l’homme car il y a beaucoup de kilomètres à parcourir. J’ai ressenti une grande émotion lors de ce briefing et une grande envie de monter sur la moto pour prendre le départ. Je pense que le public sera nombreux sur les pistes, ce sera fantastique mais il faudra être vigilant ! »
LUDO BOISNARD : « J’essaye de n’avoir aucun préjugé sur les pistes, le niveau de la compétition et des difficultés à venir… Je vais prendre la course, journée après journée, comme elle vient, en avalant les kilomètres. Après quelques jours, on verra comment cela ça se passe… »
Après un passage sur le podium et un petit tour dans Buenos Aires, les concurrents prendront la route pour rallier Colòn, dans la province de Buenos Aires afin de se rapprocher du départ de la spéciale n°1 qui se déroulera demain.
Résultats sur : www.dakar.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire