Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mardi 17 août 2010
RALLYE DOS SERTOES - DAVID CASTEU TROISIÈME AU GÉNÉRAL APRÈS L’ÉTAPE MARATHON !
Mardi 16 août
Septième étape : São Felix do Tocantins - Balsas
Liaison : 12 km – Spéciale : 485 km – Liaison : 22 km – Total : 520 km
Aujourd’hui, les pilotes couraient la deuxième partie de l’étape marathon, 520 km dont 485 de spéciale. Mais très vite, l’organisation a constaté qu’elle ne pouvait assurer la sécurité médicale avec l’hélicoptère sur une telle distance et surtout avec de tels écarts entre les premières motos et les dernières autos et camions. La spéciale a donc été neutralisée au km 222 et les pilotes ont continué en liaison.
« Je ne sais pas si c’était une bonne idée, commente David Casteu à l’arrivée. Car la piste était sablonneuse, du sable blanc et très technique… et quand nous roulons en liaison, c’est presque plus dangereux car nous sommes moins concentrés et les kilomètres ne défilent pas à la même vitesse. C’était vraiment très fatigant et long. Mais depuis hier, je suis troisième au général et 2e en 450cc…
Hier, comme nous n’avions rien à faire vu que c’était étape marathon (sans assistance et moto en parc fermé), je suis parti avec Laurent Lazard, qui a fini par rallier le bivouac, nous baigner dans un étang bordé de sable blanc et de palmiers et approvisionné par de l’eau chaude qui sortait de la terre. C’était impressionnant car nous étions maintenus à la surface par la pression de l’eau… L’endroit était magnifique et nous avons passé un de ces moments qui nous font tant apprécier les Rallyes Tout Terrain qui nous permettent de découvrir des paysages inconnus.
Ce soir, nous changeons le moteur, ce sera le troisième. La moto est parfaite et les Brésiliens sont vraiment étonnés de la fiabilité de la Sherco, moto française, mise à mal sur leurs pistes intransigeantes. »
RÉSULTAT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Tiago Fantozzi en 2h19’58
2. Felipe Miranda (Br)- Honda 450 - en 2h23’05
3. Marc Coma (ESP) - KTM 690 - en 2h23’19
4. Jacuk Przygonski (Pl) – KTM 690 – en 2h24’50
5. DAVID CASTEU (FR) -SHERCO 450 - en 2h26’13
RÉSULTAT GÉNÉRAL PROVISOIRE
Pas de résultat général à l’heure de ce communiqué.
Pour suivre la course en direct http://www.webventure.com.br/sertoes2010/aovivo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire