lundi 14 octobre 2013

RALLYE DU MAROC : UNE BONNE PREMIÈRE JOURNÉE POUR LE TEAM XTREME+ POLARIS



Lundi 14 Octobre
Dans le sable de Cheggaga
1ère étape : Zagora – Zagora
Liaison 142 km – Spéciale : 203 km

UNE BONNE PREMIÈRE JOURNÉE POUR LE TEAM XTREME+ POLARIS

Le vent souffle soulevant le sable de l'Erg Cheggaga quand les premières autos entrent dans les dunes, au km 6 de la spéciale de 203 km. Alors qu'ils sont nombreux à sortir plaques et verrins, les trois RZR du team Xtrême+ Polaris passent sans difficulté mais la première étape est loin d'être terminée...
À l'arrivée, Duclos/Delaunay n°327 sont 22es, Saedan/Lichtleuchter n°302 ont cassé le cable d'embrayage et terminent 33es et l'équipage Connell/Whittle n°355 se classe 49e.

Belle journée pour Nicolas Duclos et Sébastien Delaunay : « J'ai mis une petite demi-heure à me mettre dans le rythme, confie le Franco-Congolais. Nous nous sommes posés sur une dune car nous n'avions pas dégonflé mais ensuite, nous avons très bien roulé. Le RZR marche parfaitement bien, ce fut une belle première journée ! »


Yasir Saedan et Laurent Lichtleuchter n°302 sont les troisièmes à franchir le premier cordon de dunes. « Malheureusement, au km 10, nous avons cassé le câble d'accélérateur, explique le pilote Saoudien à l'arrivée au bivouac de Zagora. Laurent a réparé mais nous avons perdu 1h30'... Pour le reste du parcours, tout s'est très bien passé et dans les dunes, nous avons doublé pas moins de sept voitures ! » Pour Laurent Lichtlauchter, c'est la première navigation avec Yasir et le Français se réjouit des compétences de son pilote et du confort du Polaris Xtreme+ RZR 900 XP40 : « Il lit le terrain comme personne, raconte Laurent, et le franchissement des dunes est un pur régal. Je suis également stupéfait des performances du véhicule qui passe partout avec une grande souplesse. Une magnifique découverte ! »

Pour les Australiens aussi la journée fut bonne : « Nous avons été constants, raconte Garry Connell, mais comme je l'ai dit hier, le résultat importe peu pour nous. L'important pour nous est d'être régulier et de trouver le bon rythme. Nous nous sommes ensablés au sommet d'une dune et quelques fois arrêtés, juste pour nous assurer que la navigation était bonne... Mais à partir de la moitié de la spéciale, Garry (Whittle) a été malade et nous avons dû plusieurs fois nous arrêter. » 





Aucun commentaire: