mardi 2 octobre 2007

RALLYE DES PHARAONS - 3e étape















Mardi 2 Octobre
3e étape : Sitra- Siwa
Spéciale : 333,68 Km – Total : 333,68 Km.
Aux dires des motards, la spéciale Sitra-Siwa était magnifique, tout en hors-piste et en dunes, un vrai régal pour les amoureux du sable qui devaient toutefois faire attention aux pièges des dunes cassées ! En moto, Chaleco Lopez réussit l’exploit de remporter la spéciale au guidon d’une Honda 450, laissant Marc Coma a 53’’ et Jordi Viladoms a 4’21. Le Chilien a, dès le premier jour, a équipé son petit moteur de gros gicleur pour pouvoir ouvrir en grand les gaz et s’est régalé dans les dunes, s’arrêtant même pour se préoccuper de Jose Manuel Pellicer qui avait chuté. Parti en tête ce matin, l’Espagnol avaient les trips qui ne marchaient pas et, ne pouvant se caler sur le road-book, s’est très vite retrouvé dans la roue d’Ullevalseter. Rattrapé ensuite par Coma et Viladoms qui l’ont doublé, Pellicer n’a pas vu une petite bosse et a planté la roue avant… Bilan, l’épaule gauche luxée. Matteo Graziani est 4e suivi par Ullevalseter et Polli. Dimas Mattos est 9e devant le Roumain Butuza et Olivier Pain, Boinnard 14e, Boasso, 17e et Stéphane Charlier, restaurateur à La Hulpe (Belgique), 24e.
En auto, Christian Lavieille et François Borsotto, partis avec une pression de pneus très basse, ont assuré au début, dans les pierres, et remportent la spéciale. Mais François Borsotto, comme de nombreux navigateurs… et pilotes, dont Carole Montillet, a eu le mal de mer… Patrick Sireyjol se classe deuxième pour la 2e spéciale consécutive tandis que le pilote polonais, Holowczyc, crève en début de spéciale et termine 3e. Jérôme Pélichet a également crevé et perdu du temps en posant le cric… Mauvaise journée encore pour Carlo de Gavardo et Jean Brucy qui se sont retrouvés sans troisième mais s'amuse bien dans leur DMax! En camion, Vismara, qui hier s’était classé 5e est rentré au bivouac de Siwa par miracle, avec un piston cassé et doit abandonner.
Demain, le parcours fait une boucle et les sud américains préparent, avec leurs amis, la commémoration sur la tombe de Sarah Malbec, poétesse argentine, décédée à Siwa lors du crash de son biplan, le 19 juillet 1956.

Aucun commentaire: