Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 3 octobre 2007
RALLYE DES PHARAONS - 4e étape
Mercredi 3 Octobre
4e étape : Siwa - Siwa
Spéciale : 347,61 Km – Total : 347,61 Km.
Lors du briefing au Caire, Jacky Ickx avait prévenu les concurrents : « Vous vouliez plus de sable… et bien vous en aurez ! » Et ainsi sont tracées les spéciales : dunes, dunes et encore dunes… et le tout en hors-piste, bien entendu !
En moto, vainqueur hier, Chaleco Lopez ouvre la piste mais se faisait reprendre par Marc Coma et Jordi Viladoms aux environs du km 50. « Je faisais ma trace mais bien entendu, avec leurs grosses motos, ils m’ont rattrapé. Ensuite nous avons roulé ensemble… » Les trois pilotes arrivent groupés ce qui signifie que Chaleco a dû s’imposer un sacré rythme avec sa petite Honda 450 car Marc Coma ne voulait pas se laisser reprendre des minutes par Ullevalseter. Viladoms remporte donc sa troisième spéciale en rallye devant son coéquipier et Pal Ullevalseter tandis que Chaleco est 4e devant Graziani, Polli, Colombo, Pain et Butuza. Boinnard se classe 12e tandis que Dimas Mattos s’est perdu pendant 30 km et n’est que 24e. Stéphane Charlier a raté un CP et s’est pris 3h de pénalité tout comme Pascal et Thomas Minaux.
En auto, Le Polonais « Holek » rétabli, reprend les lauriers de la victoire à Christian Lavieille, deuxième devant Sireyjol et Jérôme Pelichet. Carlo de Gavardo, navigué par Jean Brucy, toujours sans troisième vitesse, fait une belle étape et se classe 5e. Les deux compères n’ont pas eu beaucoup de chance depuis le début du rallye mais s’amuse beaucoup et l’on est heureux de retrouver un Carlito qui sourit, rit et plaisante toute la journée !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire