Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
dimanche 12 juillet 2009
GYULA (HONGRIE) PROHUN BAJA - DAY 3
VICTOIRE DE BALOU SZALAY !
Hier soir, l'ambiance était très bon enfant dans la ville de Gyula, animée par la Baja Prohun 500 et son parc d'assistance installé dans la rue principale. Les terrasses des restaurants étaient bondés... le glacier aussi... les bars jouaient de la musique, certains ont fermés tard au petit matin et quelques uns de nos compagnons manquaient à l'appel ce matin, à 7 h...
Jolie journée ensoleillée pour cette dernière étape de la Baja Prohun 500 qui se découpe en 4 spéciales d'un total de 118 km.
Après les deux secteurs sélectifs du matin, Balou Szalay est toujours en tête du classement général mais le N°16, le Czech Porizek, a fait des tonneaux et échangé sa belle deuxième place pour un abandon ! Pour les Hongrois, ce ne fut pas une grande surprise, paraît-il qu'il est coutumier du fait et qu'il n'a terminé qu'une seule course...
Nous continuons notre visite culturelle de Gyula et, après avoir été sur la spéciale prendre des photos, nous partons visiter le château de Gyula (XVe siècle), seul château gothique encore sur ses briques en Hongrie !
Retour à la course dans l'après-midi. Balou Szalay remporte la course devant Erik Korda et Laslo Palik et signe également la victoire de deux étapes sur les quatre de la journée. "Ce matin, c'était relativement technique, explique le correspondant du Dakar en Hongrie, mais cet après-midi, c'était très rapide. Maintenant, il ne reste qu'une seule course du championnat Hongrois et je suis à égalité avec Zapletal. Celui qui terminera devant l'autre à la prochaine course sera champion..."
www.gyula.hu
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire