Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
samedi 12 décembre 2009
FIM RIDE GREEN ECO ENDURO 2009 : UNE DEUXIÈME BELLE JOURNÉE DE MOTO ÉLECTRIQUE !
Reposés après une bonne nuit à l’hôtel, les pilotes sont partis tôt ce matin pour Moen. Cette petite île aux falaises de craie regorge de fossiles datant de la seconde ère glaciaire, une vraie merveille écologique et une campagne de toute beauté.
Les deux spéciales, tracés dans les bois du Klintholm, domaine de Peter Scavenius, par Ole Eskling, étaient encore plus techniques qu’hier mais très variée avec des passages rapides, des obstacles et des bourbiers… Cette fois encore, les pilotes internationaux sont sortis avec la ‘banane’.
Cette étape a été remportée par un jeune pilote danois dénommé Kasper Lynggaard. Le Hollandais, Amel Advocaat s’empare de la deuxième place et Fabien Planet, arrivé en retard au départ pour avoir traîné à pied dans les bois en compagnie de ses compères, se classe troisième !
« Cette spéciale était magnifique, commente Fabien Planet, ils ont vraiment fait du beau travail et le tracé est tout à fait adapté à l’agilité de la moto électrique.
Malchance pour Paolo Gonçalvez qui casse sa chaîne dans le deuxième tour et ne peut terminer et pour Joël Smet, envoyé par un commissaire sur une mauvaise piste, qui a chuté et cassé le support du transpondeur.
De retour à Feddet, après un excellentissime déjeuner préparé par le chef étoilé, Paul Cunnigham, et servi au Geocenter de Moon, les pilotes sont repartis pour deux spéciales de nuit dans les bois.
La nuit à Feddet, l’ambiance est feutrée… lumières sans bruit. Le tracé est le même qu’hier, le bourbier en moins car recouvert par des troncs. Certains pilotes, entre les deux tours, grimpent directement avec leur moto dans le camion où sont installés les chargeurs, les autres passent dans les mains des techniciens de Quantya qui changent les batteries dans un temps record.
Le premier tour est à nouveau remporté par Kasper Lynggaard devant Fabien Planet et Joël Smet. Le deuxième par
La moto électrique a de beaux jours devant elle !
Ce soir à 20h, dîner de Gala et remise des prix de la partie ‘enduro’ à l’hôtel Frederiksminde à Praestoe. Demain, étape type Super Motard à Copenhague.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire