jeudi 10 décembre 2009

FIM RIDE GREEN ECO ENDURO – PREMIERS ESSAIS
















Les 35 pilotes internationaux qui prendront le départ de l’Eco Enduro sont arrivés aujourd’hui à Feddet… qui de France, qui de Belgique, d’Italie, du Portugal, de Norvège, de Suède, de Hollande…

Nombreuses pointures de toutes les disciplines motos ont répondu à l’invitation de l’organisateur, Ivan Reedtz-Thott, de ce premier enduro roulé sur des motos électriques Quantya. Malheureusement, David Casteu et Luca Manca ont été contraints de déclarer forfait, ce dernier pour une méchante fièvre.

Le reste de la troupe des « Inters » (Joël Smet, Stéphane Henrard, Pedro Bianchi Prata, Paolo Gonçalves, Fabien Planet, Matteo Graziani, Annie Sel, Pal Ullevalseter…) a pris en main la Quantya Evo1 dans les sous-bois de Feddet sous une pluie fraîche et persistante… Mais si la lumière manquait au rendez-vous, les pilotes se sont amusés comme des gamins un soir de Noël.

Alors qu’ils tournaient et sautaient comme des lutins dans les bois, le spectacle des motos passant sans faire de bruit faisait étrangement penser à un jeu de scalextric grandeur nature.

« C’était mon rêve, confie Stéphane Henrard. Une moto qui ne fait pas de bruit et qui me permette d’aller rouler dans les bois derrière chez moi sans déranger ma voisine ! »
« C’est une vraie moto pour s’amuser, s’exclame de conserve les deux Portugais, Bianchi Prata et Gonçalvez, un très joli jouet que tout le monde peut piloter. »
Pour Annie Seel, c’est la moto idéale pour les femmes : « Elle est agile et légère — 93 kg — c’est parfait pour les femmes qui veulent apprendre à rouler en moto ! J’ai eu un peu de mal à m’adapter au fait que le frein soit à la main et non au pied… Mais de ne pas faire de bruit, ça ouvre de nouvelles perspectives dans le développement des sports mécaniques comme des courses en Indoor… et surtout, cela ne pollue pas ! »

La plus jeune pilote est une fille, champion du Danemark junior de MX, Anna Joergensen, qui a tout juste 14 ans…

Demain, les pilotes partiront pour deux boucles à Feddet avec un changement de batteries puis une spéciale à Faxe avant de revenir sur Feddet pour une spéciale de nuit.

www.ecoenduro.com

Aucun commentaire: