mardi 8 avril 2014

ABU DHABI DESERT CHALLENGE : LES RZR POLARIS XTREMEPLUS 18es ET 19es AU GÉNÉRAL !








ABU DHABI DESERT CHALLENGE

Mardi 8 avril 2014
3e Spéciale : Qasr Al Sarab - Qasr Al Sarab
Liaison : 88,05 km - Spéciale : 256,40 km – Liaison : 27,57 km – Total : 372,02 km



Il fait plus de 40°C à l'ombre quand les deux RZR du Team Xtremeplus Polaris
rallient le bivouac surchauffé de Qasr Al Sarab. La spéciale de plus de 250 km s'est, bien évidemment, déroulée dans le sable et a traversé de magnifiques massifs de dunes. Pour les deux concurrents Xtremeplus Polaris Factory Team, l'apprentissage se concrétise par deux très belles places, 22e et 23e au classement provisoire de la Spéciale et 18e et 19e au général, toujours provisoire.


Alle et Pietro Fogliani n°348 – 22es de la Spéciale et 18es au général : « C'était magnifique aujourd'hui, et tout a bien marché, s'exclame Alle à l'arrivée au bivouac. Nous avons vu de nombreuses autos ensablées dans des endroits où il n'y avait que quelques passages. Mais, grâce au RZR qui rend le franchissement très aisé, nous avons pu passer. Avec la chaleur, le sable devenait de plus en plus mou et il fallait être vigilant. À un moment donné, nous avons suivi une trace unique qui nous a emmenés en dehors du parcours. Je ne sais pas si c'était l'ouvreur mais cette voiture est passée dans des endroits incroyables. Quand nous avons réalisé que nous nous éloignions du parcours idéal, nous avons bifurqué et retrouvé les traces.»

Jes Munk / Sébastien Delaunay n°347 – 23es de la Spéciale et 19es au général: « Cette fois, nous n'avons pas eu à changer la courroie... mais je me suis planté et nous avons perdu 20'. C'est dommage car nous marchions bien. Je continue mon apprentissage et j'ai beaucoup appris en franchissant les dunes. Mais je continue à faire des erreurs qui m'ont coûté aussi une crevaison car j'ai tapé en arrivant trop fort en bas d'une descente. Petit à petit, j'assimile le pilotage sur 4 roues. Il juste dommage de ne pas avoir 15 ou 20 km/h de vitesse de pointe en plus dans les lignes droites. »

Demain, la quatrième et dernière boucle de l'Abu Dhabi Desert Challenge sera longue de 378 km. 
 

Aucun commentaire: