vendredi 1 juin 2007

RALLYE VODAFONE TRANSIBERICO - 2e ÉTAPE










1er juin
2e étape : Estoril – Idanha – Penamacor - Badajoz
Liaison : 289 km – 1ère spéciale : 189 km – liaison : 35 km – Liaison : 20 km - 2e spéciale : 189 km – liaison : 173 km – Total : 915 km.

Le beau temps est revenu sur le Portugal et c’est par un merveilleux soleil que les concurrents ont couru les deux spéciales de la journée dans le Nord du pays. Partis à 5 heures ce matin, ils ont parcouru une longue liaison de près de 300 km avant de prendre le départ à Idanha. Nani Roma s’imposait de 8 secondes devant Carlos Sainz à l’arrivée de la première spéciale malgré un bruit quand il rétrogradait. Luc Alphand eut moins de chance que son coéquipier car, en passant sur une pierre alors qu’il contournait un arbre, la direction assistée s’est cassée et il a terminé les 40 derniers km avec un véritable camion, se classant 4e derrière Carlos Sousa, longtemps bloqué derrière Campos. Moins bonne journée pour Miguel Barbosa qui a eu une roue de son proto Dessoude bloquée sur l’autoroute à cause d'un roulement qui s'est cassé… Le jeune pilote n’a donc pas pris le départ mais repartira demain pour marquer des points au championnat portugais. Colin Mc Rae a lui aussi connu des misères et s’est retrouvé sans aucun frein après 80 km et est rentré au bivouac. Hier déjà, il a frôlé la catastrophe quand les mécaniciens de team Overdrive, voulant changer l’embrayage, se sont trouvés à changer également la boîte et que l’Écossais est entré au parc fermé deux minutes avant la mise hors course… et avec une belle pénalité ! Lui aussi repartira demain.
Dans la deuxième spéciale, Carlos Sainz a fait parler la poudre et remporte le secteur sélectif avec 1’41 d’avance sur Nani Roma, 3’12 sur Alphand et 3’15 sur Sousa.
Au général, Sainz est donc en tête à 1’42 devant Roma, 6’22 de Sousa et 7’10 d’Alphand.
Laurent Rosso, quant à lui, a cassé la direction assistée et n’a pas terminé… Mauvais journée également pour Pedro Grancha dont le radiateur s’est cassé…
Pour rallier Badajoz et l’Espagne, il reste 173 km de liaison… mais malheureusement, à cause des élections municipales, il n’y aura pas de spéciales au pays de Don Quichotte !
RÉSULTATS SUR LE SITE : www.clubeaventura.pt

Aucun commentaire: