Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 5 septembre 2007
RALLYE POR LAS PAMPAS - PATAGONIA ATACAMA. 8e ÉTAPE
Mardi 4 septembre
8e Étape : Bahia Inglesa - Antofagasta
Liaison : 57 km - Spéciale : 504 km dont 1 km de neutralisation - Liaison : 21 km - Total : 582 km.
Cap au Nord pour cette huitième spéciale inédite à 90 % qui mettra à contribution les navigateurs. Pour des raisons de sécurité, car les hélicoptères ont beaucoup de mal à voler en altitude, le rallye restera en dessous de 2500 mètres mais plonge dans le vrai désert d’Atacama, le plus sec au Monde. Le secteur sélectif commence par des chemins roulants et divertissants, entrecoupés de hors-piste sur une centaine de kilomètres.
Mauvaise passe pour les motards… Hier Marek Dabrowski s’est cassé l’humérus droit et est rentré en Pologne. Aujourd’hui, les Dieux étaient avec David Casteu et Helder Rodrigues… Ce dernier, trip mal callé, est entré à fond dans un danger 3 signalé sur le road book aux alentours du km 180, une énorme saignée très cassée… Secouru par Viladoms qui arrivait derrière lui et Chaleco, le Portugais avait beaucoup de mal à respirer. Après avoir appelé la direction de course par l’Iritrack, Chaleco est parti avertir le CP situé à 40km… et Jaime et Felipe Prohens, arrivés sur les lieux, sont restés pour épauler Viladoms… Helder a été rapatrié à Antofagasta où il a été opéré d’urgence d’une hémorragie interne, le chirurgien lui a enlevé la rate et il souffre de côtes cassées… Ces jours ne sont plus en danger.
Au CP1, situé à un endroit où la course coupait la route, David Casteu s’est fait percuter par un camion et s’est cassé le col de l’omoplate droite… Le Français, très chanceux, s’est joué deux vies aujourd’hui…
Coma remporte la spéciale devant Ullevalseter, Viladoms à qui le jury a enlever le temps perdu à attendre l’hélicoptère, de Azevedo et Chaleco Lopez qui a encore connu des problèmes de chaîne.
En auto, Luc Alphand et Gilles Picard sont arrivés avec un problème moteur à la neutralisation mais ont pu terminer la spéciale en 4e position. Orly Terranova, navigué par Lee Palmer, remporte l’étape haut la main, belle course pour un rookie. Paulo Nobre est second devant Monterde et Alphand qui conserve la tête de la course au classement général.
Posis sur http://tracking.iritrack.com/posipampas/
Résultats sur www.patagoniaatacama.cl
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire