jeudi 6 septembre 2007

RALLYE POR LAS PAMPAS - PATAGONIA ATACAMA. ARRIVÉE





















Mercredi 5 septembre
9e Étape : Antofagasta - Iquique
Liaison : 368 km - Spéciale : 48 km - Liaison : 25 km - Total : 441 km.

La délivrance approche… Il ne reste plus que 48 km à parcourir pour rallier l’arrivé de ce 10e rallye Por Las Pampas Patagonia-Atacama. La première partie, roulante, se court sur des chemins ondulant sur l’Altiplano avant d’attaquer 5 km de vallées, comme des toboggans de sable mais en montée… Magnifique ! Viennent ensuite 5 km de dunes, les dernières vraies difficultés du rallye, avant d’emprunter le chemin qui emmène les concurrents à la plus grande descente de dune au Monde : 2,5 km pour un dénivelé de 1 100 mètres ! En bas : l’arrivée, le podium et le champagne pour les concurrents qui ont surmontés tous les obstacles.
En moto, pas de changement mais Chaleco Lopez gagne la spéciale devant Marc Coma qui, sans surprise, remporte le rallye. Pal Ullevalseter est deuxième et Jordi Viladoms complète le podium. Chaleco, 4e malgré ses problèmes de chaîne, remporte la catégorie 450. Le Polonais, Jacek Czachor, est 5e suivi par Andres Tamm, Juan Zegers Correa, Felipe Prohens, Bianchi et Jaime Prohens. Jean de Azevedo termine 12e, suivi par Mora, Scopinaro et les deux Minaux, père et fils, ferment la farandole en 17e et 18e position.
En auto, le suspense était grand car ce matin, le Pajero d’Alphand et Picard ne marchait que sur 5 cylindres mais, malgré les fuites d’huile et la fumée, le Mitsu a bien tenu le coup et l’équipage français remporte le rallye Por Las Pampas pour la deuxième fois consécutive. Terranova et Palmer montent sur la deuxième marche du podium, belle performance pour leur première course en voiture. Paulo Nobre et Felipe Palmeira complètent le podium. Latrach est 4e suivi par Sampieri, Blanco et Monterde. Philippe Vandromme et Fred Vivier ont descendu la dune de Los Verdes avec appréhension mais heureux d’être à l’arrivée de ce rallye très difficile mais magnifique. Ce soir, pisco sour et fête bien méritée !

NB : Helder Rodrigues va bien, pas de complication.

Posis sur http://tracking.iritrack.com/posipampas/
Résultats sur www.patagoniaatacama.cl

2 commentaires:

jaipro a dit…

bellas personas

AMERICO a dit…

Excelente trabajo de Judith !!!

SALUDOS FROM CHILE !!!