Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 7 mai 2008
RALLYE DE SARDAIGNE - ÉTAPE 3
3e étape : San Teodoro – Gavoi
Liaison : 37,2 km – Spéciale : 50,54 km – Liaison : 47,73 km - Spéciale : 39,35 km – Liaison : 83,08 km - Total : 257,90 km.
Le soleil est revenu sur la Barbagia et les concurrents du Rallye de Sardaigne se sont transférés de San Teodoro à Gavoi, à côté du Lac de Gusana. Aujourd’hui, deux spéciales étaient programmées mais la deuxième fut neutralisée après l’accident de Paolo Ceci, parti en tête. Le pilote italien a été transféré à l’hôpital de Nuoro avec une triple fracture du radius mais ne souffre d’aucun traumatisme grave.
Viladoms a repris du poil de la bête depuis sa déconfiture en « navigation » d’hier. Le pilote espagnol prend de l’assurance et remporte la spéciale aujourd’hui devant Despres, Manca et Chaleco. « C’était une très belle spéciale ce matin, sans beaucoup de navigation mais assez roulante. Dommage que cet après-midi, la 2e ait été annulée car elle passait en sous-bois, sur une terre un peu humide avec de nombreux changements de direction. » Chaleco aussi a compris la leçon et s’est concentré sur son road book en attaquant un peu moins… « Et cette fois, je ne me suis pas trompé, s’est-il exclamé ! »
David Casteu, après avoir remonté bon nombre de pilotes dans la poussière, termine cinquième de la première spéciale. « J’ai pris beaucoup de risques à doubler six ou sept pilotes car ici, ils n’utilisent pas le système Sentinel. Je me suis fait peur plusieurs fois dans des virages noyés dans la poussière et j’ai alors baissé un peu le rythme. Mais c’était une magnifique spéciale tout comme la deuxième qui a été annulée. »
Au général, Despres est toujours en tête devant Zanotti, Graziani et Chaleco qui compte bien terminer sur le podium encore cette fois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire