dimanche 24 août 2008

AVEYRONNAISE CLASSIC - DAVID CASTEU - 3e journée


























DAVID CASTEU – NEWS LETTER
AVEYRONNAISE CLASSIC
Samedi 23 août 2008
3e étape : Villefranche de Panat – Le Monastère
4 spéciales.

En quittant Montlaur, la campagne baigne dans le soleil et nous apprécions la route qui monte à Villefranche de Panat. Malheureusement, arrivés sur place, les concurrents sont dans les nuages et il fait froid… Cela s’aggrave dans la deuxième spéciale où, passant un col à 1100m, la température tombe à 8°C… Plus tard, le temps se rétablit mais aucun de ces petits inconvénients climatiques n’a gâché le plaisir qu’a pris David Casteu à rouler les quatre spéciales de cette dernière journée de l’Aveyronnaise Classique.

Pour cette dernière journée, l’ordre de départ est inversé et c’est le n°489 qui ouvre la piste… David a le n°31.

« Je n’ai pas vraiment aimé la première spéciale, commente-t-il, car il n’y avait qu’une seule trace et j’ai eu du mal à doubler deux motards. La deuxième était longue mais magnifique, avec de grandes courbes tracée dans l’herbe rase. Après plus de 300 pilotes, elle était encore en bon état. J’ai adoré et je n’avais qu’une seule envie ; la refaire !
J’avais déjà couru la troisième… il y a dix ans, une autre spéciale tout en herbe. La dernière était tracée dans un champs de maïs coupés, à plat… C’est un terrain sur lequel j’ai besoin de m’entraîner car j’y suis moins à l’aise…
Après les quatre spéciales, Jacques Momy avait organisé un « Super Cross » avec les meilleurs de toutes les catégories et un départ en ligne. Je me suis pris au jeu, j’ai pris un super départ et je suis passé devant Aubert… qui m’a doublé le virage suivant… J’avais l’impression qu’il avait le guidon par terre tant il m’a passé vite ! Pour moi qui suis un passionné d’enduro mais dont ce n’est pas la discipline, c’était un moment particulier de rouler avec un tel champion ! »

Bilan de cette Aveyronnaise Classic : « Je reviendrai l’année prochaine et mieux entraîné encore ! C’était un vrai plaisir de rouler en Aveyron et j’invite tout le monde à venir découvrir cette magnifique région, une des rares en France où les mots « grands espaces » veulent encore dire quelque chose ! »

Le soir, au quartier général du Team Zuzu, une cinquantaine de convives ont dignement fêté la fin de cette Classique Aveyronnaise et arrosé l’Aligot cuisiné par le maire de Montlaur en personne, Francis Castan, directeur du tourisme de l’Aveyron.

David Casteu

Classement Provisoire de la Troisième étape
1.Johnny Aubert en 17’48.020
2.Fabien Planet en 17’54.801
3. David Frétigné en 18’09.507
en 23’03.095
25.DAVID CASTEU en 19’40.217

www.casteu2008.com

Aucun commentaire: