jeudi 21 août 2008

DAVID CASTEU À LA CLASSIQUE AVEYRONNAISE






















Jeudi 21 août 2008
1ère étape : Réquista – Belmont sur Rance
4 spéciales - Total : 250 km.

Montlaur, charmant petit village de 700 habitants niché dans le Rougier de Camarés, à quelque 15 km de Saint Affrique. David Casteu a pris ses quartiers chez Joël Zuliani, (n°201) leader de la célèbre équipe « Team Zuzu » composée également de Didier Herail (n°202), Jean Bonneville (n°200), Loris Gros-Baltazard (n°199) et Jérôme Bas (n°489). L’ambiance est des plus conviviale, ici le mot d’ordre est avant tout de se faire plaisir et de passer un bon moment entre copains. Un intermède et un bon entraînement pour David Casteu avant le Pax — Dakar Series — qui se déroulera du 9 au 14 septembre prochain au Portugal.

« Après le Trèfle Lozérien et la Grappe de Cyrano, j’avais très envie de rouler la Classique Aveyronnaise que je n’avais plus courue depuis 10 ans. J’ai reçu un accueil très chaleureux de l’organisateur, Jacques Momy et du public et ce matin, le maire de Réquista, Éric Bula, est venu nous saluer au départ. Les quatre spéciales de la journée étaient très roulantes et peu faciles à négocier, d’autant plus que je ne les avais pas reconnu mais c’était le but de cet entraînement ; rouler à l’improvisation. L’Aveyron est une région magnifique qui offre des panoramas à 180°, des collines, des champs à perte de vue, de magnifiques châteaux perchés sur des rochers… Je me suis vraiment fait plaisir à rouler dans les chemins et dans les spéciales malgré la poussière. J’ai eu un petit souci de pneumatiques pas adaptés au terrain, ce qui m’a valu une belle glissade dans la dernière spéciale mais en dehors de ce problème, la moto marchait super bien. Cela m’a également fait plaisir de rouler avec Éric Bernard et David Castera et de retrouver tous les anciens copains enduristes. »

Demain, une nouvelle belle journée s’annonce, de Belmont sur Rance à Villefranche de Panat.

Classement Général Inter Provisoire
1.Johnny Aubert en 22’24.796
2.Fabien Planet en 22’39.618
3.Emmanuel Albepart en 23’03.095
8.David Frétigné en 23’29.195
9.Éric Bernard en 23’35.469
13.DAVID CASTEU en 24’31.971

1 commentaire:

david santos a dit…

Hola.
Buena postagene!
Gracias por compartirla.