Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
lundi 23 février 2009
José Megre nous a quitté pour un pays inconnu…
Le cheveu toujours long, la tête parfois couverte d’un chapeau de feutre et la barbe blanche, José Megre avait le look et l’âme d’un baroudeur, d’un vrai baroudeur ! Avec 193 pays visités sur les 194 répertoriés, il était certainement le Portugais à avoir le plus voyagé dans sa vie… Il lui manquait l’Irak dont il avait bien l’intention de fouler la terre dans peu de temps…
Malheureusement, la maladie l'a pris de cours, l’obligeant à céder son rêve à d’autres aventuriers.
Après avoir piloté pendant plus de 20 ans en rallye, José Megre a participé au développement de voitures de compétition en tant qu’ingénieur et, depuis 1982, se consacrait exclusivement au Rallye Tout Terrain. Il a créé et organisé de nombreuses épreuves au Portugal dont les très célèbres Baja Portalegre, Baja Vodafone 1000 et Rallye Transibérico !
José était un grand passionné, un grand voyageur, un grand organisateur mais aussi un grand homme, toujours à l’écoute des autres et, dans l'esprit des rallyes Tout Terrain qu'il chérissait, toujours prêt à aider.
Samedi, il est parti pour son plus long voyage, un voyage sans retour à la découverte de terres inconnues… Amis, regardez dans le ciel, les arbres, les montagnes, les pierres et le désert… José y laissera certainement des signes pour nous faire comprendre qu’il n’est pas loin, que son « amadlozi » nous accompagne et nous protège sur les chemins de la découverte.
Bon voyage José, tu nous manqueras !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Jose, tu es un grand bonhomme... Bonne route. Je t'accompagne.
Marc
Adieu José
Une pensée pour Ricardo, toute ta famille, Vanda et toute ton équipe...
Laurent.
Le rallye raid perd un grand monsieur, bon voyage José, tu va nous manquer...
Enregistrer un commentaire