Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
lundi 29 juin 2009
LUCHO ALPHAND, BLESSÉ ET OPÉRÉ DES VERTÈBRES
Luc Alphand a été victime d'un grave accident dimanche à l'occasion d'un rallye moto disputé en Auvergne. Touché à la colonne vertébrale, le vainqueur Dakar 2006 semble toutefois hors de danger et est opéré ce lundi à Clermont-Ferrand.
Luc Alphand a chuté lors d'une course de moto disputée en Auvergne (Maxppp).
Ancien champion de ski, reconverti avec brio dans le sport automobile, Luc Alphand a lourdement chuté à moto dimanche lors de la 10e et dernière spéciale de la Rand'Auvergne, une course d'enduro disputée aux alentours d'Ambert dans le Puy-de-Dôme.
Touché au dos, le natif de Briançon, qui n'a pas perdu connaissance et ne souffre d'aucun problème neurologique, a été évacué par hélicoptère et accueilli au CHRU de Clermont-Ferrand, où il est opéré ce lundi par le professeur Chazal indique La Montagne. Luc Alphand a trois vertèbres fracturées au niveau cervical et lombaire.
Joint par L'Express.fr, le team manager de Luc Alphand adventures, Philippe Poincloux, se montrait plutôt rassurant: "Je viens de l'avoir au téléphone, juste avant qu'il parte au bloc opératoire. C'est une sérieuse chute, et il a eu beaucoup de chance. Il doit désormais subir une grosse opération, mais il n'a aucun problème particulier. Il a de la sensibilité dans les jambes. Il faudra être patient après cette opération. Mais aujourd'hui, nous sommes confiants. Il est entre de très bonnes mains au CHU de Clermont-Ferrand. Rien ne permet d'être alarmistes comme j'ai pu l'entendre dans les médias ce matin (lundi)".
SOURCE http://sport.europe1.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire