jeudi 4 juin 2009

News... Dakar 2010 !


Tout d'abord des nouvelles de Marc Coma qui s'est cassé la clavicule en huit morceaux et le radius en 3 lors de l'avant-dernière étape du Rallye de Sardaigne. Le pilote catalan a été opéré durant 5 heures, il y a deux jours, par le Dr Javier Muir ... Marc en a pour 2 1/2 mois, il ne sera pas présent à la Baja Espana mais prêt pour l'Égypte !

La deuxième nouvelle arrive d'Autriche, KTM se retire du Dakar après l'annonce de la limitation à 450cc : l'usine n'a pas de 450cc prêtes pour le Dakar... ou profite-t-elle de ce boulversement pour se retirer vu qu'elle traverse une époque difficile financièrement...?!
Malgré les appels du pied d'ASO et de la FIM depuis trois ans pour mettre en avant cette cylindrée et malgré les titres de champion du Monde de Carlo de Gavardo sur KTM usine, la marque de Mattighofen n'a pas voulu persévérer dans cette voie et l'ouvrir à la concurrence.
Mais la crise est bien là et cette fois, ce sont les pilotes engagés dans la saison des Rallyes Tout Terrain qui se sont mobilisés pour que la cylindrée maximale soit la 450cc afin de réduire les coûts et d'ouvrir la porte aux différentes usines qui ont un modèle adaptable à la discipline.

D'accord, aucune usine n'a de moto 'prête à courir' et bien, le Dakar n'est-ce pas la débrouille, l'ingéniosité, le système D, l'AVENTURE ?? Préparateurs, à vos outils et vous les pilotes, faites-nous tous rêver avec une vraie course ouverte à tous!!

Aucun commentaire: