Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
lundi 5 octobre 2009
RALLYE DES PHARAONS - 2e étape
2e étape : Baharia - Dakhla
Liaison : 3,95 km – Spéciale : 386,47 km – Liaison : 47 km – Total : 433,47 km
Le Rallye des Pharaons continue sa route vers le Sud et la merveilleuse oasis de Dakhla.
La spéciale, longue de 386 kilomètres, ne présentait pas de difficulté majeure mais il fallait rester vigilant car, à certains endroits, la navigation était délicate. Jusqu’au ravitaillement, la piste était relativement technique mais ensuite, s’ouvrait devant eux une grande plaine de sable… très rapide.
Parti ce matin, à 6h30’, Chaleco Lopez ouvrait la piste, suivi par une horde de loups, bien décidés à lui ravir la tête de la course. Dès les premiers kilomètres, le Chilien commet une petite erreur de navigation qui, somme toute, ne porte pas à conséquence… Au lieu de contourner une petite montagne, il l’a franchie, suivi par quelques uns de ses compères. « Cette spéciale était très rapide, donc pour les grosses motos commente Chaleco, deuxième de la spéciale mais toujours en tête du général devant Despres. Au ravitaillement, Cyril m’avait repris 7’ et ensuite, c’était encore plus rapide… Mais je suis content car il ne m’a doublé qu’au km 270… ce qui veut dire que j’ai ouvert la piste durant 270 sans me tromper sauf l’erreur du début. L’Aprilia était parfaite, c’était une bonne mais chaude journée ! »
Cyril Despres a attaqué le coteau entre les dents mais en fin de spéciale, il a dû rendre la main car sa mousse arrière a fondu… Tout comme celle de Luca Manca qui a roulé 160 km à une main, tenant le support d’instruments de navigation détaché… Arrivé à l’assistance, ces mécaniciens n’étant pas encore sur place, c’est le team Aprilia qui lui a réparé les dégâts. Il a pu repartir « à fond » jusqu’à l’arrivée et termine 3e.
En 4e position, nous retrouvons Przygonski suivi de Zanotti, Rodrigues qui a trouvé la journée un peu longue et trop rapide, Ceci et Pain qui compte bien marquer des points contre Ceci au championnat du Monde.
Au général, Chaleco est toujours devant Despres et Manca.
En quad, Lionel Lainé avait cassé le moteur hier mais remporte l'étape aujourd'hui. Camelia Liparotti avait, elle, été arrêtée sur la piste hier à cause d'eau dans l'essence... et finit 4e !
En auto, les Bowlers se font remarquer et cette fois c’est l'équipage suisse, Jérôme Pelichet et Eugénie Decré, qui a été le plus rusé, il remporte sa première victoire d'étape en rallye !Tonetti est, par contre, toujours en tête du classement général.
À Dakhla, il fait chaud, très chaud…
À Dakhla, il fait chaud, très chaud…
RÉSULTATS SUR www.jvd.it
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire