Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
jeudi 8 octobre 2009
RALLYE DES PHARAONS - 5e étape
5e étape : Baharia - Sitra
Liaison : 3,95 km – Spéciale : 381,29 km – Liaison : 1,82 km - Total : 387,06 km
Aujourd’hui, l’étape Baharia – Sitra fut longue, avec des passages difficiles, mais très belle. Dans cette spéciale, les pilotes ont parcouru des dizaines de kilomètres dans les magnifiques dunes égyptiennes, une pure merveille.
A l'arrivée, Chaleco Lopez, parti 14e, remporte la spéciale avec 7 minutes d'avance sur Luca Manca et Ivan Boano. Suivent Pzrygonski, Rodrigues qui a roulé avec Chaleco, Ceci qui a récupéré 12'30 pour assistance lors de la chute de Chaleco et de Zanotti et Despres qui perd 11 minutes.
"C'était super aujourd'hui, commente Chaleco. La moto marche vraiment très fort mais consomme un peu trop et dans les dix derniers kilomètres, elle hoquetait... Ce sont tous des petits détails à régler sur cette Aprilia mais la base est excellente. Demain, je pars devant dans les dunes, cela me fera un bon entraînement pour la navigation."
Cyril Despres, parti devant Przygonski et Manca, a tiré les deux jeunes pilotes toute la spéciale. A l'arrivée, le Français n'était pas très heureux d'avoir eu le jeune Luca Manca trop collé à lui et a raconté à qui voulait l'entendre qu'il était le nouveau Alfie Cox des Rallyes... Cela n'a pas vraiment pertubé la troupe des Latins ni Luca qui en ont rit et qui maintenant l'appelle : Alfie Manca.
Pas de chance pour Czachor qui a cassé son embrayage dans les dunes mais heureusement pour lui, son coéquipier, Marek Dabrowki, s'est arrêté pour lui donner le sien.
En quad, Camelia a remporté à nouveau la spéciale derrière Lionel Lainé qui a connu un problème d'arrivée d'essence.
En auto, Pelichet empoche sa troisième victoire d'étape de 8' devant Tonetti et 41' sur El Shamy Ahmed. Le Suisse avait 25' d'avance sur l'Italien au CP3 mais a, après l'assistance, joué de la pelle dans le bac à sable...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire