Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mardi 10 novembre 2009
FIM RIDE GREEN ECO ENDURO - DANEMARK 2009
Chers amis,
Les 11,12 et 13 décembre prochains, le premier FIM RIDE GREEN ECO ENDURO ouvrira une nouvelle page de l’histoire du motocyclisme sur les chemins du Danemark en engageant exclusivement des motos électriques. L’épreuve internationale se déroulera au même moment que la COP 15 http://en.cop15.dk/ conférence des Nations Unies sur les changements climatiques.
L’organisateur, Ivan Reedtz-Thott, propriétaire de la ferme bio ‘Strandegard’ à Feddet http://www.strandegaard.dk/, est également vice champion du Monde en Quad Tout Terrain et a participé à six Dakar en auto. Pour ce passionné de sports mécaniques et d’écologie, le but de cette course est de démontrer au monde que les motards sont écologiquement responsables et se préparent à innover et à trouver des solutions pour réduire l’impact négatif qu’ils ont sur le climat mondial.
Concept
Les deux premières étapes sont configurées comme un enduro classique, sur des terrains variés, mais le dernier jour, la course se transformera en un Super Motard/MX sur un terrain militaire, non loin du centre de Copenhague.
Seules les spéciales sont courues au guidon des motos électriques qui demandent une mise en charge des batteries entre les secteurs sélectifs. Les pilotes seront transportés par l’organisation entre les différentes localisations où se dérouleront les spéciales.
Recharge des batteries : De l’énergie renouvelable sera utilisée ; de l’électricité produite par une éolienne ou par un générateur alimenté par du fuel bio.
Le FIM RIDE GREEN ECO ENDURO est divisé en 3 classes :
• Pro I, pour les Quantya Track Evo 1.
• Pro II, pour les Zero MX Motorcycle.
• Proto, pour les autres marques.
Pour participer, les pilotes doivent avoir une licence FIM Internationale.
QUELQUES INFORMATIONS PRATIQUES
•COMMENT PARTICIPER AU FIM RIDE GREEN ECO ENDURO :
1. Avec votre propre moto électrique (Pro I – II et Proto) pour autant qu’elle soit adaptée au règlement.
Le tarif d’inscription* est de 500 euros, ce qui inclut le logement en camper du 10 au 13 décembre au Feddet Camping http://www.feddetcamping.dk/, dîner le 10, petit-déjeuner, déjeuner et dîner du 11 au 13 décembre, soirée le 12 décembre, transport entre les spéciales, électricité durant la course.
2. Location d’une Quantya Track Evo 1 préparée pour la course pour 2000 euros TTC. La moto sera disponible au PC Course le 9 décembre aux couleurs de l’organisation. Ce tarif inclus l’inscription complète avec logement, transport, nourriture etc…(* ci-dessus) et l’assistance.
3. Location d’une Quantya Track Evo 1 préparée pour la course et à vos couleurs pour 3000 euros TTC. La moto sera disponible au PC Course le 9 décembre. Ce tarif inclus l’inscription complète avec logement, transport, nourriture etc…(* ci-dessus), l’assistance et la décoration de la moto par nos soins.
4. Acheter une Quantya Track Evo 1 préparée pour la course pour 13 333 euros TTC. La moto sera disponible au PC Course le 9 décembre à vos couleurs. Ce tarif inclus l’inscription complète avec logement, transport, nourriture etc…(* ci-dessus), l’assistance et la décoration de la moto par nos soins.
Liste de tarif sur : http://www.ecoenduro.com/index.html
•CALENDRIERS
11 septembre : Ouverture des inscriptions.
1er décembre : Fermeture des inscriptions.
Jeudi 10 décembre : Petit briefing technique et prise en main de la Quantya Track Evo 1.
Vendredi 11 décembre : Vérifications administratives et techniques au PC course situé à la ferme STRANDEGARD à FEDDET http://www.strandegaard.dk/.
Première spéciale de 15 à 20 km sur un terrain plat dans les bois et la bruyère. Transport en bus vers la seconde spéciale à « Faxe Kalk » http://www.visitfaxe.dk/. Déjeuner pendant que les batteries sont rechargées. Deuxième spéciale, tracée sur un terrain plus technique et exigeant de 10 km.
Retour à Feddet pour une troisième spéciale de nuit de 12 à 15 km.
Parc d’assistance.
Samedi 12 décembre
Transport en bus, tôt le matin, pour Moen (70 km) où se dérouleront les deux premières spéciales de la journée sur des terrains très amusants. Déjeuner et découverte du Géocentre entre les spéciales http://www.moensklint.dk/ et http://www.visitvordingborg.dk/.
Retour à Feddet en fin de journée pour une nouvelle spéciale de nuit qui obligera les pilotes à rouler doucement et à garder un œil sur la charge de la batterie. Parc d’assistance à Feddet.
Soirée à l’hôtel Frederiksminde. http://www.frederiksminde.com/
Dimanche 13 décembre
La dernière étape sera totalement différente des autres jours. Les spéciales se dérouleront sur un terrain militaire situé non loin du centre de Copenhague sur lequel sera construit, pour l’occasion, une piste type MX/Super Motard. De nombreux spectateurs ainsi que la presse internationale seront attendus lors de cette dernière journée. La remise des prix sera organisée juste après l’arrivée.
ORGANISATION FIM RIDE GREEN ECO ENDURO
Ivan Reedtz-Thott
mail@ecoenduro.com
Tel : +45 40 34 56 01
http://www.ecoenduro.com/
Pour plus d’informations, merci de contacter
Judith Tomaselli :
Mail : judith.tomaselli@wanadoo.fr
Mobile : +32 479 365 272 ou +33 6 19 97 21 97
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo Ivan, c'est très intéressant ce que tu fait et j'aime bien les gestes de ce genre.
Je te souhaite la réussite, puis un de ces jours on organisera ensemble un truc pareil en Tunisie (mais avec des Quads STP !!!).
Bonne continuation et à bientôt.
KARIM DILOU
TUNISIA
Enregistrer un commentaire