Quelques Précisions sur le Rallye des Pharaons 2010
Les réflecteurs se sont à peine éteints sur l'édition 2009 du Rallye des Pharaons et le bilan ne peut qu'être positif et enthousiasmant.
Une couverture médiatique comme aucun autre événement de la saison ne peut se vanter, un niveau de satisfaction de la part des concurrents jamais atteint dans les précédentes éditions parcours, bivouacs, organisation, service médical, gestion générale de l'évènement, nous n'avons reçu que des compliments et la promesse de la part de tous de le revoir en 2010!
C'est certain que nous nous reverrons en 2010, il n'y a aucun doute là-dessus, même si la Fédération Internationale de Moto, la FIM, a momentanément «suspendu» l'évènement en attente de clarifier la rivalité qui pourrait exister entre les deux entités sportives égyptiennes, l' Automobile and Touring Club of Egypt, plus connue comme ATCE et l'Egyptian Motorcycle Federation (EMF).
En réalité cette rivalité n'existe pas, les deux fédérations égyptiennes ont un accord officiel de décembre 2008 dans lequel le rôle et la position des deux sont clairement définis pour la gestion de l'activité moto en Égypte, mais à la FIM, pour des raisons que nous ne connaissons pas, ils n'ont pas jugés suffisamment claire la documentation envoyée par l'ATCE.
Au final, c'est un problème purement bureaucratique, qui ne pourra mettre en doute la bonne organisation du Pharaons 2010 de la part de JVD International, inscrit par ailleurs à la Coupe du Monde FIA 2010.
Nous avons confiance que la question soit résolue au plus vite par les organismes compétents, aussi parce que cette hésitation bureaucratique donne place aux ambitions d'une organisation concurrente qui publie déjà depuis un mois sur son site internet, l'organisation de son nouveau rallye en Égypte en septembre 2010.
Vu les rapports de JVD International avec le Gouvernement Egyptien et la Fédération Egyptienne, nous retenons comme hautement improbable que ce dernier événement puisse avoir lieu en Égypte.
Bureau de Presse
JVD International
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire