samedi 19 juin 2010

DAVID CASTEU : « LE RALLY TT ESTORIL - PORTIMAO – MARRAKECH DIGNE DE LA COUPE DU MONDE FIM ! »

La semaine dernière, David Casteu a participé au Rally TT Estoril – Portimão – Marrakech et a terminé quatrième au guidon de sa Sherco. Ce rallye portugais est connu des pilotes auto comme étant une manche de la Coupe du Monde FIA TT mais, cette fois, l’ACP (Automobile Club Portugais) a élargi son terrain de jeu et est descendu jusqu’au Maroc.
De retour dans le Var, David Casteu s’est mobilisé pour aider ses amis victimes des inondations et fait le bilan de cette nouvelle épreuve moto.

« Je n’ai qu’un seul mot à la bouche : Bravo ! Il y avait longtemps que je n’avais pas couru un rallye au Portugal et au Maroc organisé avec autant de professionnalisme. Le parcours était difficile mais superbe et très varié et avec énormément de navigation compliquée. Ces 3 jours au Portugal et 5 jours au Maroc m’ont fait un très bon entraînement car il y avait de longues spéciales dignes d’un Dakar.
L’organisation était parfaite et l’équipe de l’ACP très accueillante et professionnelle. À mon avis, c’est une épreuve digne de figurer l’an prochain au calendrier de notre Championnat du Monde FIM Tout Terrain ! »

David a terminé au pied du podium : « J’étais parti en effectif réduit, sans mécanicien, et j’ai mal serré des boulons quand j’ai changé de moteur. C’est de ma faute mais d’avoir travaillé une semaine intense sur la moto, j’ai appris beaucoup même si c’était très dur car j’avais aussi le road book à ne pas négliger. »

Aucun commentaire: