Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 14 juin 2006
RALLYE ORPI MAROC - 5e étape : Zagora - Ouarzazate
Dimanche 4 juin
5e étape : Zagora - Ouarzazate
Liaison : 167 Km – Spéciale : 185 Km – Liaison : 80 Km - Total : 432 Km.
Avant-dernière étape du Rallye Orpi Maroc, Zagora – Ouarzazate se déroule dans la montagne et les concurrents franchissent pas moins de six cols à plus de 1500 mètres.
En moto, Cyril Despres gagne avec 48 secondes sur Marc Coma qui arrive au ravitaillement essence avec un pneu arrière détruit et est contraint de terminer la spéciale plus doucement. Pour le Français, les paysages ressemblent aux montagnes d’Andorre, très belles et très variées mais avec des précipices qui ne pardonnent aucune erreur. David Casteu s’est beaucoup amusé hier en faisant son road book avec ses amis Laurent Lazard et Francisco Lopez sous une tente berbère. Pénalisé de 4’30 car il a dépassé la limite de vitesse à l’entrée d’un village, Casteu part derrière le Chilien et, 3e à l’arrivée, avoue en riant : « J’ai roulé à fond avec comme objectif de rattraper Chaleco mais j’ai détruit mon pneu ! » Toujours souriant et en grande forme, Francisco Lopez termine 5e alors que son trip s’est cassé mais il n’a commis aucune erreur de navigation. Viladoms est 6e devant Ullevalseter, Esteve qui s’est retrouvé depuis le début sans frein, Gau, Charliat et Lazard malade comme tant d’autres... Au général, Coma devance Despres de 12’, Casteu est 3e et Lopez,4e a 3’ d’avance sur Viladoms qui est passé devant Esteve.
En auto, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret ont mangé du lion et se sont réveillés… Ils remportent la spéciale après avoir doublé Schlesser dont le terrain montagneux n’est pas propice au buggy et qui termine 6e. Peter a tellement attaqué dans les cailloux que ses pneus sont détruits à l’arrivée. Giniel de Villiers — 4e derrière Roma/Magne et Masuoka/Maimon, victime d’une crevaison — en a eu deux, la première dans la montagne, où Masuoka l’a doublé et l’autre sur un caillou qu’il n’a pu éviter… Bilan, Peter n’a plus que 1’52 de retard au général sur le Sud Africain qui partira demain derrière les trois Mitsubishi qui risquent bien de le bouchonner… Carlos Sousa signe le 5e temps suivi donc par Schlesser et Carlos Sainz qui est le grand perdant du jour. Dans un virage à gauche, malchanceux, l’Espagnol a tapé un gros caillou qui l’a propulsé hors-piste, un mètre plus bas. Dans la manœuvre, la pilote Volkswagen s’est foulé le pouce et blessé à l’épaule et est contraint à l’abandon. Malgré une crevaison, Philippe Gache et Jean-Pierre Garcin sont 8es devant Benielli, Lavieille et Nobre. Francisco Innocencio qui a tapé une saignée hier, abandonne.
Le soir, le collège des commissaires anticipent les problèmes que pourrait susciter l’ordre de départ de la dernière spéciale et décide de faire partir les premiers concurrents avec un écart de 4’ au lieu de 2’…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire