Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 4 octobre 2006
TOTAL RALLYE DES PHARAONS - 2E ÉTAPE
Mercredi 4 octobre
2e étape : Baharija - Dahkla
Spéciale : 438 km – Spéciale : 34,75 km - Total : 472,75 Km.
De l’avis de tous les concurrents, l’étape Baharija - Dahkla, qui traversait l’incroyable Désert Blanc, était magnifique.
La piste, moins rapide qu’hier, traversait des paysages sublimes, dévalait des toboggans de sable coincés entre les montagnes et serpentait entre les énormes ‘champignons blancs’ et franchissait des passages empierrés sur une trentaine de kilomètres… Heureusement pour les participants, les températures, toutefois élevées (+/-38°C) sont moins éprouvantes que l’an dernier.
En moto, Marc Coma a très vite rattrapé Jordi Villadoms, soulager de laisser son coéquipier ouvrir la piste. Coma est donc en tête du rallye avec 2’06 sur Villadoms. David Casteu, parti 22e, s’est fait plaisir, surtout dans la partie trialisante où il a fait la différence, et se classe 3e de la journée, remontant à la 10e place au général. Quatrième de la spéciale, Carlo de Gavardo continue sa remise en jambe et maintient sa 3e place au général avec 22’32 de retard sur Coma. Pal Ullevalseter termine 5e devant Jean de Azevedo et Francisco Lopez arrivé au ravitaillement essence avec les rayons de la roue arrière cassés. Sans se poser de questions, Roberto (mécanicien de de Gavardo-KTM) et Fausto (mécanicien de Graziani-KTM) se sont précipités pour aider Gonzalo à changer la roue du pilote Honda et à monter un nouveau pneu. Moment de grande solidarité qui reflète l’esprit sportif des motards de cette discipline. Après avoir perdu 4 minutes, le Chilien se classe tout de même 7e et premier 450 (6e au général) car Victor Ribeira a malheureusement cassé son moteur.
En 8e position, nous retrouvons Calvi suivi de Graziani, Borsi, Polli et Lazard qui remonte à la 3e place des 450. Dans le groupe des Sud Américains, Terranova, qui court son premier rallye d’Égypte est 13e, Jaime Prohens 15e, suivi d’Arredondo qui a roulé 350 km avec des ratés à cause de l’essence. Pascal Minaux, moteur cassé hier, a pu racheter celui d’un infortuné Japonais contraint à l’abandon, clavicule cassée et termine 30e devant Charles Cuypers.
En auto, Monterde remporte la spéciale avec une avance de 3’50 sur Yvan Muller qui quitte le rallye demain pour participer à l’épreuve de Valencia du WTCC. Shmakov, qui a roulé sans frein arrière, a perdu un peu de temps et n’est que 3e devant le Brésilien Paulo Nobre qui a trouvé que personne ne mérite de passer dans les passages empierrés qu’ils ont dû traverser aujourd’hui… L’Italienne Prisca Taruffi est 5e suivie par Christian Lavieille qui a levé le pied après avoir doublé Rosso. Pelichet classe son Bowler en 7e position devant le Hongrois, Kis, qui a dû changer sa boîte et son embrayage hier soir. Etienne Smulevici a cassé son différentiel avant et termine en deux roues motrices, en 10e position, tandis que Jean-Pascal Besson, patron de Raid Concept, arrive en 13e position avec le ML 430.
RÉSULTATS SUR LE SITE http://www.rallyedespharaons.it/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire