Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mardi 3 octobre 2006
TOTAL RALLYE DES PHARAONS
Mardi 3 octobre
1ère étape : Le Caire - Baharija
Liaison : 58,63 km – Spéciale : 340,13 km – Total : 398,76 Km.
Après deux jours de vérifications au Caire, les 73 motos, 22 autos et 7 camions ont pris le départ sous le regard bienveillant du Sphinx, ce matin à 8h. Cette première spéciale, sans difficulté apparente, fut pourtant éprouvante pour plusieurs motards dont David Casteu, parti avec le N°1. Le Français, arrivé le premier au ravitaillement essence a fait les frais d’une pompe pas nettoyée qui lui a rempli le réservoir d’essence de saletés… Il a donc couru les 250 km restants avec un moteur qui avait des ratés avant de chuter puis de tomber en panne d’essence. « Tout le monde s’est arrêté pour me donner ce qu’il pouvait, explique David, mais j’ai perdu beaucoup de temps… » Jordi Villadoms remporte la spéciale devant son coéquipier, Marc Coma et Victor Rivera, super rapide au guidon de sa 450 Rieju. Carlo de Gavardo, de retour en forme après son accident en entraînement au Chili, termine 4e avec moins d’un litre d’essence après s’être arrêté pour en donner à Casteu. Ullevalseter se classe 5e devant le Brésilien de Azevedo et le Chilien, Francisco Lopez. En tête du championnat 450, ‘Chaleco’ a connu une mauvaise journée car son pot d’échappement s’est cassé et il a dû lever le pied pour préserver son moteur. Oscar Polli termine 8e, suivi de Borsi et Graziani.L’Argentin, Terranova, est 12e devant Sanna, Jaime Prohens et Laurent Lazard qui a perdu 20’ à aider son ami Casteu qui se classe 19e.
En auto, Shmakov est bien décidé à remporter la coupe et se classe d’entrée de jeu en pole position devant Yvan Muller qui fait ses premiers pas au volant d’un Pick-Up Nissan et prend ses marques. De l’avis de son copilote, Fabian Lurquin, Muller a une approche très professionnelle et avance pas à pas dans sa découverte de la discipline. Le Brésilien Paulo Nobre se classe 3e avec le BMW X5, sans avoir connu de problème tandis que son coéquipier, Monterde est 4e devant Pelichet et de Lorenzo. Dominique Housieaux, de retour après un accident de moto, termine 8e, Vismara se classe 11e et premier camion devant Pascal Besson sur Mercedes et Etienne Smulevici. En T2, Christian Lavieille a connu des problème de capteur de gestion électronique, s’est arrêté pour ‘bidouiller’ puis a pu réparer à l’assistance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
HOLA JUDITH!!!!
Marilyn de Chile, como vas??? Hey!! Me gusta mucho leerte... Descubrí tu blog por la foto que le enviaste a Juan Pablo Larraín.
Desde acá te envío todas la energía positiva y mil gracias por apoyar a los chilenos :)
Un beso,
Marilyn
(ps. Please, tell Cédric I love him!)
Enregistrer un commentaire