Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
dimanche 8 octobre 2006
TOTAL RALLYE DES PHARAONS 6e ÉTAPE
Dimanche 8 octobre
6e étape : Siwa - Baharija
Liaison : 4,72 km - Spéciale : 430,03 km – Total : 434,75 Km.
Le rallye amorce son retour vers le Caire avec une halte à Baharija et une longue spéciale qui commence dans les dunes. Malheureusement, en moto, Carlo de Gavardo a chuté lourdement 120 km avant l’arrivée et s’est cassé le fémur de la jambe gauche. À l’endroit de sa chute, la piste était très rapide et Carlo roulait avec Coma, Villadoms et Ullevalseter. Pour échapper à la poussière, il s’est écarté de quelques mètres de la piste… Il est transporté en ambulance à l’hôpital américain du Caire où les médecins poseront un diagnostic plus précis.
La spéciale, commençant par des dunes, a regroupé les motards de tête. Marc Coma, remporte la spéciale après avoir attaqué pour rattraper Casteu et roulé avec lui jusqu’à l’arrivée. Ullevalseter se place en seconde position devant Jordi Villadoms et David Casteu, content d’avoir ouvert la piste sans se tromper. Jean de Azevedo est 5e suivi par Graziani, Lazard, Borsi, Polli et Arredondo. Chaleco Lopez a roulé sans risque afin de préserver sa Honda 450 et sa place de leader en 450, s’est également arrêté pour son ami Carlo et termine 14e.
En auto, Paulo Nobre et Alain Guéhennec sont partis tranquillement ce matin, ne voulant prendre aucun risque mais arriver à Baharija… et ils remportent la spéciale ! Première victoire donc pour le sympathique Brésilien, 2e au général. Shmakov est second mais a bien failli ne pas terminer l’étape quand ses mécaniciens, en soudant à l’assistance, ont fait couler de l’essence et mis le feu au buggy… Mais tout est très vite rentré dans l’ordre, le Russe est premier au classement général et sera sacré demain s’il termine. Quant à Monterde, ayant reçu l’autorisation des membres du collège auto de partir devant le camion de Vismara — car prioritaire à la Fia — n’a pas eu beaucoup plus de chance qu’hier puisqu’il a connu un problème moteur et cassé une transmission… Il n’est que 7e. Heymann termine 3e devant Prisca Taruffi, Jean-Pascal Besson et le ML 430 et Pelichet. Christian Lavieille, 10e, a eu quelques soucis de boîte de vitesse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire