Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
dimanche 8 avril 2007
RALLYE OPTIC 2000 TUNISIE - 3e ÉTAPE
Mardi 3 avril
3e étape : TUNIS - EL BORMA
Liaison : 43 Km - Spéciale : 341 Km - Liaison : 82 Km – Total : 466 Km.
Aujourd’hui, les concurrents attaquent leur première « vraie » spéciale du rallye, la plus longue et la plus dure. Dès le début, ils sont quasiment en hors piste dans des dunettes blanches au sable très mou. Plus loin, la piste est difficile à trouver et ils sont nombreux à jardiner quand ils ne sont pas plantés… Après Ksar Ghilane, la piste devient plus roulante mais le navigation est très difficile.
En moto, Marc Coma, malgré du jardinage au km 26, porte un grand coup en remportant la spéciale avec un avantage de 16’ sur David Casteu qui a connu des problèmes électriques et a dû s’arrêter plusieurs fois. « C’est le bouton d’interrupteur qui s’est cassé, commente le Français, et j’ai dû sortir le couteau pour bricoler les fils. Au km 26, je me suis aussi bien mis dans le sable, on ne voyait plus la roue et j’ai dû m’y prendre à deux fois pour la sortir. Mais c’était une très belle spéciale, très dure… » Janis Vinters est 3e après avoir connu des problèmes d’alimentation. Il est suivi par Marchini, Graziani, Polli et Czachor qui a pris une pierre sur le nez.
Schlesser attendait cette spéciale pour creuser l’écart. « Il y avait une erreur de cap dans le road-book, explique-t-il, et heureusement que nous n’avons pas suivi les indications, nous serions partis dans des dunes bien molles… » Deuxième, Lavieille est à 12’ : « La voiture doit être réglée en suspension et nous manquons de vitesse de pointe mais pour le reste, c’était une très belle spéciale. » Vigouroux sort son épingle du jeu et termine 3e malgré un arrêt à l’assistance : « Nous avons cassé la barre stabilisatrice qui arraché les freins et nous avons dû réparer… » Quatrième malgré une crevaison, Pascal Thomasse s’impose devant Philippe Gache qui a eu un peu de mal en navigation mais a très bien piloté. Patissier est 6e suivie d’Housieaux qui a éclaté une roue à l’arrivée. Mauvaise journée pour Paulo Nobre qui a la grippe, s’est ensablé un bon moment, a dégonflé, déjanté… et s’est arrêté trois fois pour fixer son capot ! Pedro Grancha, vainqueur de la première spéciale, a cassé son turbo…
En T2, Strugo a connu moins de problèmes que son rival, Laurent Rosso qui s’est tanké dans des cultures innondées… Malgré une crevaison, Jipé est deuxième de la catégorie derrière Paul Belmondo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire