dimanche 8 avril 2007

RALLYE OPTIC 2000 TUNISIE - 6e ÉTAPE






Vendredi 6 avril 2007
6e étape : NEKRIF - MATMATA
Liaison : 7 Km - Spéciale : 316 Km - Liaison : 21 Km – Total : 344 Km.
De l’avis de tous, cette 6e étape est très belle et variée. Au départ, les concurrents se lancent sur une piste sablonneuse et étroite avec de nombreux changements de direction. Plus loin, la piste est roulante avant d’attaquer la montagne et ses parties techniques. En moto, Marc Coma a quelque peu hésité en début de spéciale, sur un point délicat, et David Casteu l’a rattrapé puis doublé. Serein, l’Espagnol a laissé le Français ouvrir la piste. Casteu remporte donc la spéciale devant Coma et Vinters qui, malgré une petite chute, confirme son potentiel. Quatrième, Marchini s’est régalé tandis que Gerard Farres, 5e, commence à comprendre la fonctionnement du GPS et du road book. Michael Angerer se classe 6e et continue, lui aussi, son apprentissage, terminant devant Pellicer, Graziani, Czachor et Mugnaioli. Oscar Polli n’est que 11e car il n’aime pas rouler dans la montagne et il devance Dabrowski, Lazard qui a toujours une petite fuite d’huile et Declerck, toujours en tête des quads. Mauvaise journée pour le jeune Romain Souvignet qui a chuté a haute vitesse et souffre de divers traumatismes.
Les premiers concurrents arrivés ne sont pas trop contents du road book et Schlesser, qui remporte encore cette spéciale, a cherché pendant plus de 6’ une piste avant de se retrouver avec Lavieille et de finalement décider d’ignorer le cap erroné. Lavieille est second mais François Borsotto, son copilote, est vraiment mécontent de l’appréciation des dangers sur le road book. « Il y a des endroits où un danger marqué 1 était en fait un 3 et où il était facile de partir en tonneau de l’avant. » Pascal Thomasse complète le podium du jour et celui du général malgré deux sorties de route un peu « chaudes ». Komornicki, à nouveau victime d’une panne électrique, termine 4e suivi de Housieaux qui a remis Naglis sur ses roues, Inocencio, Benielli, Patissier qui a crevé et Gache qui a fait pareil. Mauvaise étape pour Monterde et Vigouroux qui ont tous deux cassé une transmission, pour le Brésilien Paulo Nobre qui a tapé dans un trou et cassé une suspension et pour Naglis et Pinchedez qui sont partis en tonneaux sans conséquence pour les équipages.
En T2, Strugo a profité de cette journée sans problème pour cravacher et reprendre 6 minutes à Rosso tandis que Paul Belmondo a eu des soucis de roulements arrière.

Aucun commentaire: