dimanche 8 avril 2007

RALLYE OPTIC 2000 TUNISIE - 5e ÉTAPE






Jeudi 5 avril
5e étape : EL BORMA – NEKRIF
Transfert : 12 Km - Spéciale : 312 Km - Liaison : 14 Km – Total : 338 Km.

Le rallye remonte vers le Nord avec une spéciale de 300 kilomètres bien ‘costauds’. La première partie est sablonneuse avec de nombreux franchissements et une navigation délicate. La deuxième partie est plus variée mais relativement rapide. En moto, Marc Coma a rattrapé David Casteu rapidement puis les deux compères ont roulé ensemble jusqu’au ravitaillement. Toujours à fond, l’Espagnol termine seul car David est contraint de retendre sa chaîne à l’assistance. « J’ai fait une petite erreur de cap au début, explique David, et Marc m’a rattrapé puis j’ai perdu 5 minutes à l’assistance mais c’était une très belle spéciale. » Troisième, Michael Angerer confirme sa position de meilleur ‘rookie’ devant Marchini continue son petit bonhomme de chemin très sereinement. Rentré en camion balai hier, Vinters a réparé sa roue, pris 24 h de pénalité et est reparti de plus belle ce matin, signant le 5e temps devant Farres qui apprend à lire le road book, Dabrowski qui a, malgré un bras encore faible, dû attaquer pour montrer le chemin à son coéquipier, Czachor en panne de GPS. Graziani termine 9e suivi par Pellicer et Polli qui, avec la petite 450, n’a jamais coupé tant c’était rapide… Lazard est 13e, Declerck 15e avec son quad, et Sylvia Gianneti, qui pensait ne plus repartir tant elle avait mal au dos, est 23e.
Sans surprise, Schlesser remporte sa troisième spéciale consécutive, portant son avance sur Lavieille à plus de 32 minutes. Paulo Nobre, encore un peu fébrile, à tout de même bien attaqué et signe le deuxième temps : « Quand les trous ne traversent pas ma route, tout va bien, s’exclame le Brésilien, et je découvre chaque jour les performances de la nouvelle X3. » Troisième de la journée, Éric Vigouroux a enfin connu une spéciale sans problème et devance Christian Lavieille dont le Nissan peine un peu sur les pistes rapides. Komornicki a subi une panne électrique mais, pendant qu’il se faisait tirer par Philippe Gache, son coéquipier a pu démonter une partie du tableau de bord et réparer. L’équipage polonais termine donc à la très belle 5e place devant Monterde qui a crevé, Isabelle Patissier, Bonnet et Thomasse quelque peu pénalisé avec son petit moteur. Naglis est 10e suivi par Housieaux et Gache qui s’est un peu perdu en voulant rouler trop vite et puis a crevé. En T2, Laurent Rosso reprend la tête de la catégorie tandis que Jipé Strugo et Paul Belmondo ont tous deux cassé une transmission et perdu plus d’une heure.

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