vendredi 18 juillet 2008

BAJA ESPANA ARAGON - BRUNO SABY SE RETIRE DÉFINITIVEMENT DES RALLYES TOUT TERRAIN !


La première étape de la Baja España Aragon devait se dérouler en deux secteurs sélectifs mais la seconde spéciale a été scindée en un tronçon de 84 km et l’autre de 103 km.
Les températures grimpent au thermomètre, la canicule s’abat le bivouac et plombe la nature. Chez BMW l’ambiance aussi est plombée quand Bruno Saby annonce qu’il met fait à sa carrière. À près de 60 ans, le Grenoblois a pris cette décision après avoir roulé une dernière spéciale sur les terres arides d’Aragon : « Je savais que j’arrêterais comme ça, commente Bruno, le regard brouillé par l’émotion… Je savais qu’un beau matin, cette lourde décision s’imposerait à moi tout naturellement… J’ai toujours couru pour la gagne, il n’y a que cela qui me motive, je ne suis pas là pour faire du remplissage mais aujourd’hui, je n’ai pas les moyens de me maintenir au top pour tout un tas de raisons. J’ai vécu des moments formidables dans cette discipline, inoubliables… et j’en suis sorti sans égratignure. Ma famille m’a toujours soutenu malgré les hauts et les bas et aujourd’hui, ils sont soulagés de ma décision. Je me rends compte à quel point nous, les pilotes, sommes de grands égoïstes qui vivons notre passion sans trop penser à nos proches… »
Un coup de chapeau au vainqueur du Dakar 1993 et
vainqueur de la Coupe du Monde des Rallyes Tout Terrain 2005 (Volkswagen) qui avait repris du service chez Xraid l’an dernier.

Aucun commentaire: