Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
vendredi 18 juillet 2008
BAJA ESPANA ARAGON - ÉTAPE 1
Vendredi 18 juillet 2008
1ère étape : Calamacha – Turuel - Saragosse
Spéciale 1 : 125,15 km – Spéciale 2A : 84,66 km – Spéciale 2B : 103,55 km - Liaison : 267,47 km – Total : 580,83 km
À cause de la chaleur, la journée fut rude en auto et de nombreux pilotes sont en mauvais état comme Gadasin ou Gilles Lafeuillade… Nasser Al Attiyah, qui est en tête au général, se passe de la glace sur le genou gauche à l’arrivée tandis que Nani Roma, second, a crevé un pneu. Campos est 4e devant Alphand affaibli car il n’a pas dormi de la nuit et a tapé une grosse pierre à 10 km de l’arrivée, cassant les deux jantes gauches. Orly Terranova a cassé la direction assistée et Marc Blasquez, quant à lui, a failli capoter et une fuite d’essence à donner naissance à un début d’incendie…
Isidre Esteve est également présent sur la baja, pour la première fois dans un baquet d’auto, une Ssangyong !
En moto, Marc Coma est premier au général sur une KTM Baja équipée de pneumatiques Bridgestone (tiens donc…) et il est en tête du général devant Despres, Farres qui s’est remis de sa rencontre avec Casteu en Sardaigne, Pellicer pas très heureux avec sa petite 450, Guasch et Casteu. Viladoms, bloqué derrière les quads a connu une journée difficile !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire