Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
vendredi 10 avril 2009
Les secrets du Sardegna Rally Race 2009 !
La première des cinq étapes du Sardegna Rally Race 2009. Les Caractéristiques générales, pour vous aider à vous en faire une idée.
Rappel:
15 avril: Cloture des inscriptions à tarif réduit B, €2.000,00-Pilote
10 mai: Cloture des inscriptions, plein tarif, €2.400,00-Pilote
27 mai Vérifications techniques et administratives. Prologue
28 mai 1° Etape. San Teodoro-Arbatax
29 mai 2° Etape. Arbatax-Arborea (Coast to Coast)
30 mai 3° Etape: Arborea-Arborea (En anneau, vers le Sud et le Sulcis)
31 mai 4° Etape: Arborea-Alghero
1° juin 5° Etape: Alghero-San Teodoro
1° juin Diner de gala et Cérémonie de remise des prix du Sardegna Rally Race 2009.
La Première Etape: De San Teodoro à Arbatax. A travers la Bassa Gallura, Barbagia, Ogliastra.
350 KM Total (20km + 90km PS1 + 110km Liaison + 110km PS2 + 20km)
Ce sont les trois plus belles zones géographiques de la Sardaigne orientale qui seront traversées par la première étape, une demie-lune qui liera San Teodoro à Arbatax. Au total, les concurrents devront parcourir 350 km (pas mal comme début), avec deux épreuves spéciales.
Une brève liaison, moins de 20km pour rejoindre Padru, et voici le vrai début de course. Première spéciale, 90km (20+14ZV+56). Une spéciale plutôt rapide, à travers les chantiers forestiers de Padru, Sos Littos, Coiluna, Loelle e Crastazza, en correspondance des localités de Padru, Bitti, Alà dei Sardi, Buddusò et aussi Bitti.
Comme annoncé, certaines spéciales du Sardegna Rally Race 2009 auront un bref morceau de raccordement, sur chemins de terre ou sur asphalte, pour lier les deux parties principales de la spéciales. Les concurrents devront le parcourir à vitesse contrôlée (ZV : Zone de Vitesse).
La première spéciale sera donc idéale pour entrer progressivement en action sur le Sardegna Rally Race. Pas de difficultés techniques particulières, longs chemins et pistes rapides, le tout avec un bon apéritif de navigation.
Après le ravitaillement de Bitti, les 110km successifs seront parcourus en liaison vers Nuoro et ensuite à Orgosolo, où est prévu le Parc Assistance, à quelques kilomètres du départ de la seconde spéciale du jour. Celle-ci sera moins rapide, généralement plus technique, avec des zones pierreuses. Vitesse moins élevée et navigation plus serrée, mais une spéciale encore tout à fait gérable même pour les concurrents déjà fatigués. (Pour appel: la reconnaissance de la première étape a été complètement tracée avec un 4x4)
En synthèse, la deuxième spéciale est composée de : 70km initiaux, une zone à vitesse controllée de 17km et le morceau final de 23 km. Le tout à travers les magnifiques parcs forestiers d'Orgosolo, Villagrande, Talana et Baunei, et enfin l'arrivée à Arbatax.
La première étape part du bord de mer de San Teodoro et se conclut sur la plage du luxueux et confortable Costa dei Saraceni. Elle ne sera pas particulièrement difficile mais déjà parfaitement sur la longueur d'onde de la légende du Sardegna Rally Race.
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