vendredi 3 décembre 2010

DAKAR 2011 - QUELQUES NEWS...



LUCA MANCA RÊVE DU DAKAR... 2012 !

L'annonce de Luca Manca qui participerait au Dakar 2011 dans certains médias était bien entendu erronée... Grièvement blessé lors du Dakar 2010, le pilote Sarde a retrouvé la forme et roule régulièrement en moto. En janvier, il passera une visite médicale puis la Fédération Italienne de Moto lui redonnera une licence. Au retour du Dakar, Heinz Kinigadner lui fera parvenir une KTM 450 afin qu'il puisse s'entraîner.
Pour remettre le pied à l'étrier, Luca participera à la Hell's Gate Italia avec une KTM Enduro 300 2 temps puis à une course d'enduro du championnat italien avant d'attaquer le Rallye de Tunisie.
En attendant, le sympathique pilote Sarde rêve de Dakar...


LE DAKAR A PRIS LA MER
Com ASO

Après avoir reçu les véhicules des concurrents européens la semaine dernière, les équipes du Dakar ont procédé à leur embarquement. Hier soir, le bateau a mis le cap sur Buenos Aires. Sans le camion du tenant du titre, Vladimir Chagin…

180 m de long, 55 m de haut, 35 m de large. En temps normal, le Grande Brasile a une capacité de 3500 voitures, qui partent à l’exportation d’Europe vers les Amériques. Cette fois-ci, ce « Ro-Ro », comme on les désigne dans le jargon du transport maritime, accueille une cargaison bien particulière. 550 véhicules du rallye Dakar y ont pris place dont 195 voitures camions d’assistance et 70 véhicules de presse et organisation. Coté course, sur les 430 engagés, 280 (122 motos, 11 quads, 87 autos et 63 camions) ont embarqué. Les grandes manœuvres d’embarquement se sont essentiellement déroulées dans la journée de mercredi. Durant 13 heures, l’équipage du Grande Brasile et les dockers du port du Havre ont été assistés d’une quinzaine de personnes de l’organisation du rallye. Deux d’entre elles sont d’ailleurs restées à bord du bateau pour garder un œil attentif sur les véhicules pendant les trois semaines de traversée.


CHAGIN PREND L'AVION
Com ASO

Mais pour ce premier rendez-vous, le Kamaz de Vladimir Chagin, tenant du titre, a connu un contretemps qui contraint déjà l’équipe à une gymnastique très spéciale. Durant des essais à Clermont-Ferrand, le camion numéro 500 a été sérieusement endommagé. Les réparations ont nécessité un transfert d’urgence dans les ateliers de Naberezhnye Chelny, au Tatarstan. Beau joueur, c’est Jan De Rooy qui a immédiatement envoyé un transporteur en Auvergne pour s’occuper du camion de Chagin et le convoyer en Russie. Depuis, les mécaniciens sont aux petits soins et travaillent pour refaire à neuf le Kamaz qui devrait tout de même se présenter en favori au départ de la course. Pour s’y rendre, il sera maintenant obligé d’emprunter la voie des airs.

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