Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 1 décembre 2010
NANI ROMA ET GILLES PICARD SUR UN NISSAN OVERDRIVE
Mercredi dernier, en ouvrant la porte de l'atelier d'Overdrive, à Villers le Bouillet, quelle ne fut pas ma surprise de rencontrer Nani Roma, Gilles Picard et Jordi Arilla...
Deux bonnes surprises à vrai dire puisque le pilote catalan participera au Dakar 2011 au volant d'un Nissan préparé par Overdrive mais avec, comme copilote, gilles Picard qui a repris du service après un an de "retraite". Un joli équipage de choc au sein d'une quipe dont le professionnalisme n'est plus à vanter et dont Nani et Gilles vont découvrir les atouts humains.
Communiqué ASO:
Après avoir renoncé dans un premier temps à prendre le départ du Dakar, Joan « Nani » Roma a accepté une proposition providentielle du Team Overdrive, qui met à sa disposition une voiture capable d’aller chercher un accessit de choix.
Sorti prématurément du Dakar 2010, Roma avait du même coup perdu sa place dans le Team X-Raid entre La Rioja et Fiambala. L’année a ensuite été occupée par de longues négociations sur la mise sur pied d’un projet ambitieux, mais l’ancien vainqueur du Dakar à moto (2004) avait dans un premier temps échoué et communiqué sur son forfait. Dans la foulée de cette annonce, le Catalan a retrouvé le sourire après un coup de téléphone de Jean-Marc Fortin, patron du Team Overdrive et surtout porteur d’une excellente nouvelle. En effet, Freddi Loix s’étant engagé par ailleurs sur un calendrier incompatible avec le Dakar, la Nissan Navara préparée pour lui se retrouvait libre. Le jeu de chaises musicales fait naturellement les affaires de « Nani », qui a immédiatement fait le déplacement en Belgique pour sceller l’accord : « Il se trouve que leur meilleure voiture était disponible. Tout s’est fait très rapidement, et sur une opportunité, mais je rejoins une équipe très bien structurée, dans laquelle je connais beaucoup de monde. Plusieurs membres du team ont par exemple travaillé auparavant avec moi chez Mitsu ou chez X-Raid », explique-t-il sur son site internet, www.naniroma.com. En plus de l’aspect humain, Roma et son copilote Gilles Picard peuvent aussi se sentir en confiance sur le plan de la performance du véhicule qui lui sera mis entre les mains. Si la campagne sud-américaine a été moins fructueuse en 2010, les deux voitures de pointe du Team Overdive avaient pris les 4ème et 5ème places du Dakar 2009, avec Tollefsen et Holowczyc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire