vendredi 6 mai 2011

JES MUNK À L’ARRIVÉE DU RALLYE DE TUNISIE






















Vendredi 6 mai 2011
6e étape : GRAND PRIX DE TOZEUR
Liaison : 38 km – Spéciale : 126 km (en deux boucles) – Total : 164 km



Encore une belle journée sans vent de sable. Ce matin, à 7h, les pilotes ont quitté Tozeur pour une liaison de 38 km jusqu’au décor du film Star Wars, arrivée du rallye de Tunisie 2011.
La dernière spéciale se courrait en deux boucles de 63 km coupées par 30 minutes d’assistance, la première avec un départ en ligne, la seconde par ordre d’arrivée de la première boucle.

Jes a rempli son contrat : être à l’arrivée du Rallye de Tunisie. « C’était un beau rallye, commente le pilote danois. J’ai beaucoup aimé cette dernière spéciale et aussi celle d’hier et en général, le rallye était varié avec différents types de terrain.
Je suis heureux d’être à l’arrivée car j’avais été très frustré de ne pas finir le Dakar. J’ai compris beaucoup de choses sur cet événement et je suis content d’intégrer ces nouveaux éléments qui sont également des leçons de vie.
On m’a toujours dit qu’un voyage dans le désert transformait les gens et c’est incroyablement vrai. »

Après un déjeuner sous une tente bédouine, à côté du décor de Star Wars, Jes s’est assis dans le baquet de copilote du Nissan de Technosport. « Je suis définitivement un motard, s’est-il exclamé à son retour ! C’est très sympa mais la moto donne des sensations beaucoup plus fortes ! »

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire: