Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 25 mai 2011
PHARAONS RALLY – UN EVENEMENT EN PHASE AVEC LE TEMPS
Le Rallye des Pharaons 2011 présente une structure plus simple que celle des années précédentes. Les organisateurs ne renoncent pas, l'épreuve reste incontournable et se déroulera au début du mois d'octobre 2011 (du 1er au 9). Globalement, les étapes seront plus longues et le rallye évoluera dans l'exceptionnel désert égyptien.
Il faut être réaliste : les conditions changent, les besoins grimpent et, les ressources économiques … sont plus ou moins difficiles pour tous.
Avec un tel préambule, les Pharaons Rally 2011 promettent d’être un événement ‘’en phase avec le temps’’. Une attention toute particulière en fonction de ces facteurs fondamentaux est mise en place afin de répondre aux attentes de tous.
Cela n’enlèvera rien à la compétition la plus sélective de la saison mondiale, au plaisir du pilotage dans le désert, au confort des bivouacs élaborés, à la sécurité du rallye que la même équipe médicale assure depuis douze ans avec passion et professionnalisme.
Comment est-il possible de concilier toutes ces exigences? En concentrant les Pharaons 2011, en réduisant le nombre de bivouacs, en traçant des secteur sélectifs plus longs, en cherchant le plus possible des intersections de la piste des concurrents avec la route goudronnée permettant ainsi aux assistances d’effectuer leur travail sans être pénalisées, en réduisant au maximum le déplacement des assistances et de l’ensemble de la caravane du rallye.
Son résultat: Un rallye de niveau mondial assuré, avec quatre étapes de plus que 400 kilomètres de secteurs sélectifs, les deux autres légèrement inférieurs.
Un parcours qui développera plus que 2800 kilomètres en six étapes, dans lesquelles les pilotes trouveront tous les types de terrain offerts par le désert: beaucoup de sable, des milliers de dunes, des endroits techniques pour le pilotage, des secteurs rapides qui solliciteront la navigation, d’immenses espaces… A tout cela, s’ajoute les magnifiques sensations que l’on peut vivre en traversant le désert égyptien, bien connu par certains, entièrement à découvrir pour d’autres.
Une pré-reconnaissance a été effectuée à fin du mois d’avril. Dans quelques semaines, Stéphane Le Bail (un traceur que l’on ne présente plus) réalisera le road-book, son élaboration sera effectuée avec précision en terme de kilométrage et de dangers! Tous les détails de la prochaine édition seront dévoilés prochainement.
Les ‘Pharaons is different’… pour toujours !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire