Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
mercredi 8 octobre 2008
RALLYE DES PHARAONS - 4e étape
Mercredi 8 octobre 2008
4e étape : Sitra - Siwa
Liaison : 1,27 km – Spéciale : 371,68 km – Liaison : 5,17 km - Total : 378,32 km.
Les concurrents ont rallié l’oasis de Siwa après quelque 372 km de spéciale dans le sable… À l’arrivée, il fait à nouveau très chaud et ils sont nombreux à être partis se baigner dans les bains de Cléopâtre à Siwa.
En moto, Frans Verhoeven, parti 3e, a attaqué pour rattraper David Casteu qui avait lui même rattrapé Mani Gyenes. Verhoeven remporte donc la spéciale et reprend 4’ sur Casteu : « J’ai attaqué mais au ravitaillement j’avais encore 1’ de retard… J’ai donné le maximum alors pendant 30’ en coupant les traces pour remonter juqu’à David que j’ai ensuite suivi. » Parti en tête, Mani Gyenes était plutôt content de voir arriver le Français : « C’était la première fois que je partais devant et je dois dire que c’est assez flippant… » Mais dans l’histoire, David Casteu se sent frustré : il ouvre et fait tout le travail et se retrouve avec seulement 1’18 d’avance sur Verhoeven. Luca Manca a perdu 2’en cherchant le CP1 qui n’était pas en place et se classe 4e devant Polli et Zanotti. Marcel Butuza est 10e, juste devant Ludo Boinnard qui a roulé une journée sur la planète Tataouine pendant le solstice d’été… Czachor chute lourdement après CP3 et revient à l’assistance pour remettre sa moto en état mais il termine 14e. Henrard continue son bonhomme de chemin, en 18e position. En quad, Deltrieu a fait une casquette mais finit 27e malgré une « côte qui chante »…
En auto, tout se déroule parfaitement pour Lavieille et Polato qui gagnent encore une fois la spéciale devant Jérôme Pelichet et Sireyjol.
Toujours en Bowler, Boutron est 5e devant Billaut. De Gavardo et Brucy ont vraiment le chat noir et arrivent 7e devant Edmond Pelichet : « Cette fois, raconte le pilote Chilien, la voiture a bien roulé 140 km avant de perdre de la puissance… Pour finir, on avait dégonflé à 500g et on était obligé de contourner les dunes… »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire