samedi 11 octobre 2008

RALLYE DES PHARAONS - ARRIVÉE !

























Samedi 11 octobre 2008
7e étape : Baharija – Le Caire
Liaison : 3,45 km – Spéciale : 342,29 km – Liaison : 62,49 km - Total : 408,35 km.

La dernière spéciale du Rallye des Pharaons n’était pas la plus facile… Mais David Casteu a géré les derniers kilomètres du Rallye des Pharaons avec beaucoup de sérénité et remporte cette 11e édition avec brio devant son coéquipier, Frans Verhoeven et le pilote Aprilia, Alessandro Zanotti qui a profité de la casse moteur de Matteo Graziani pour monter sur le podium. Pour Marcel Butuza, propriétaire du Team Vectra, ce fut une nouvelle aventure couronnée de succès : hormis Casteu et Verhoeven qui sont montés sur le podium, les six pilotes du team sur les sept (un abandon sur déshydratation) sont arrivés dans le Top Ten ! Belle performance des Aprilia mais aussi de Luca Manca qui court son premier rallye et a raté d’un cheveu le podium et la première place en 450… sa TM étant moins rapide que les Aprilia.
En auto, belle chaleur pour Christian Lavieille et Jean-Michel Polato : un boulon de l’échappement s’est cassé, la chaleur faisait fondre le plastic et la fumée entrait dans l’habitacle… Ils ont donc été contraints à s’arrêter et un concurrent égyptien leur a donné des colliers leur permettant de repartir et de rejoindre l’assistance Dessoude qui a fixé le problème. L’équipage français remporte donc le Rallye des Pharaons pour le deuxième fois devant Sireyjol/Vidal et Pelichet/Decré ! Mais c’est Gilles Billaut navigué par Denis Schurger qui remporte l’étape du jour et se classe 4e devant Edmond Pelichet toujours vaillant et Pascal Ferrand.
Le chat noir de Carlo de Gavardo et Jean Brucy n’a pas séché dans le désert… aujourd’hui, c’est le tuyau qui va du turbo à l’intercooler qui s’est défait quatre fois !
Le Rallye des Pharaons est terminé, demain piscine ou visite du Caire et remise des prix ! C’était un beau et bon rallye avec de très bons moments entre copains !

Aucun commentaire: