lundi 6 octobre 2008

UNE BELLE VRAIE SPÉCIALE DE RALLYE RAID POUR DAVID CASTEU, EN TÊTE DU GÉNÉRAL !






RALLYE DES PHARAONS

DAVID CASTEU NEWSLETTER

Lundi 6 octobre 2008
2e étape : Baharija - Baharija
Liaison : 3,9 km – Spéciale : 442,47 km – Liaison : 153,27 km - Total : 599,74 km.

Ce matin, David Casteu était le premier pilote moto à s’élancer sur la piste, à 6h30’, quand les températures étaient encore supportables et la lumière du soleil, rasante.La spéciale se terminait dans la région de Farafra et les pilotes ont dû remonter 150 km pour revenir sur Baharija où, dans l’après-midi, régnait une canicule difficile à supporter.

À cause d’un malentendu au départ qui se donnait sans Contrôle Horaire, David est parti avec 49’’ de retard. Cet incident ne l’a pas vraiment pénalisé dans la spéciale et il termine deuxième derrière Frans Verhoeven qui l’a rattrapé.

« Je suis parti un peu énervé, explique-t-il à l’arrivée au bivouac de Baharija mais je me suis vite détendu car ici la navigation est importante et il faut rester concentré. Nous avions tous accepté de renoncer au choix des places et je suis donc parti devant car c’est la meilleure position pour peaufiner la navigation…
Dans une grande vallée de dunes, j’avais le soleil de face et assez haut, je ne voyais pas bien le relief et j’ai levé le pied. Frans (Verhoeven) m’a vu de loin et a coupé pour venir rouler avec moi. Nous sommes arrivés ensemble au ravitaillement essence puis j’ai décidé d’attaquer. Cela c’est super bien passé, je n’ai pas commis une erreur de navigation et j’étais vraiment heureux en coupant la ligne d’arrivée. C’était une vraie spéciale de rallye raid avec 450km de terrains variés avec de la navigation, des ondulations, de la piste cassante, du fesh-fesh, un peu de dunes et un bout de désert blanc… Dans la belle descente annoncée, à 20 km de l’arrivée, Frans et moi, comme on avait une belle avance, on s’est presque arrêté pour regarder le panorama, tellement c’était beau ! »
RÉSULTATS SUR : www.jvd.it

Demain, le rallye continue sa route vers Siwa et bivouaque à Sitra.

Aucun commentaire: