Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
vendredi 10 octobre 2008
RALLYE DES PHARAONS - 6e étape
Vendredi 10 octobre 2008
6e étape : Siwa - Baharija
Liaison : 5,10 km – Spéciale : 410,38 km – Liaison : 1,74 km - Total : 417,40 km.
L’avant-dernière étape du Rallye des Pharaons n’est pas la plus facile. Sable, dunes et, pour finir, une piste défoncée en pierre et très technique. Parti 4e car certains pilotes italiens bien placés avaient choisi leur ordre de départ hier et Casteu s’est retrouvé 4e au départ…
Malgré cela et une petite chute sans conséquence, le Français a réussi à maintenir Frans Verhoeven parti derrière lui. À l’arrivée, 10 secondes séparent les deux hommes mais les honneurs de la victoire d’étape reviennent à David Casteu qui a fait la différence dans la partie technique. En 3e position, nous retrouvons le jeune Polonais de 23 ans, Przygonski, que Casteu a mis un certain temps à rattraper… Et derrière lui, Zanotti se classe 4e suivi par Graziani, Ceci et Manca qui a connu des problèmes d’essence après s’être arrêté pour l’accident de Marco Sartori. Le pilote italien a violemment chuté à la réception d’une dune cassée, Luca Manca est immédiatement parti cherché du secours au CP qui se trouvait à 140 mètres tandis que Ludo Boinnard et Alex Garbacea ont placé le blessé sur le côté et se sont assurés qu’il respirait. Quand ’hélicoptère est arrivé, Sartori, qui souffre d’un grave traumatisme crânien, avait repris connaissance…
En auto, Lavieille et Polato ont désormais un avantage de 3h sur Sireyjol qui termine second de la spéciale. Un grand soulagement pour Carlo de Gavardo et Jean Brucy qui ont, enfin, fini une spéciale et en 3e position ! « Nous avons perdu un peu de temps car le carton est tombé dans l’auto, explique Jean, et le temps que je relève la tête, nous avions dérivé et nous étions sur une piste parallèle… ce qui nous fait jardiner quelques minutes… Ensuite, nous avons crevé à 6 km de l’arrivée et nous avons terminé ainsi ! » Jérôme Pélichet arrive 4e devant Boutron, Edmond Pelichet et Billaut…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire