lundi 1 décembre 2008

CAP CHILI - JOUR 11 et 12































Jeudi.Debout à 4h30’ pour un départ à 5h, direction les volcans et les geysers de Tatio à 4500m. Le spectacle est époustouflant… Dès le lever du soleil, ses rayons jouent avec les gouttelettes de vapeur… Il fait très froid. Plus tard, quand nous redescendons par le petit village de Machuca, le soleil plus haut dans le ciel, réchauffe l’atmosphère. Nous nous arrêtons boire un café et manger des empanadas de fromage de chèvre et des brochettes de lama. Sur la piste qui redescend à San Pedro, nous avons le plaisir d’admirer des vigognes, des lamas, des ñandus, des flamants roses… Quelques-uns vont se baigner dans les termes d’eau chaude de Puritama. Après-midi libre pour profiter de San Pedro et de ses boutiques, visite de la Vallée de la Lune et coucher de soleil sur les volcans avant de rallier Calama, dernière étape du voyage.

Vendredi. 6h30’, on rend les autos de loc et le groupe s’enregistre sur le vol de Santiago. Retour en Belgique… Moi, je reste avec mon amie Véro… Programme : repos puis l’Argentine et ensuite encore le Chili. Bye-bye tout le monde. C’était sympa de faire un bout de chemin avec vous et de partager ce merveilleux pays que j’adore. J’espère que vous en garderez d’aussi beaux souvenirs que moi !
PS : Quand je monte dans la camionetta, il me manque le ‘En voiture Simone’ et ‘Jeannine, t’a l’bonjour de Nathalie’ et puis, moi aussi maintenant je fais l’écureuil… ;-)

Aucun commentaire: