Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
dimanche 7 décembre 2008
ARGENTINE - Huamahuaca
Jeudi 4 décembre. Ce matin, on déménage car la posada où nous avons posé nos sacs dégage un mélange de boules à mites et désodorisant de toilette bon marché… Too much, on dégage et on se trouve une chambre sur les hauteurs, au calme… et sans parfum ! Ensuite, sur les conseils d’Oscar Peti, nous empruntons une piste qui nous mène à Calete, un petit village perdu au bord d’un cours d’eau où nous pic-nicquons puis, comme nous voulons absolument admirer la Sierra del Zenta, nous continuons sur une piste qui grimpe, qui grimpe… Jeannine, notre camioneta, a bien du mal mais courageusement en 2e et 1ère, monte à plus de 4300 m… Sur notre chemin, pour nous aider à passer le temps, les Dieux Indios nous offrent un troupeau de vigognes, une sorte de poule sauvage accompagnée de ses poussins… Gauche ou droite ? Au pif, nous prenons la piste de droite et notre pif est bon car nous arrivons en face de la surprenante Sierra del Zenta, une montagne aux tranches colorées qui ressemble à un gâteau américain ! Ici, tout n’est que silence et souffle du vent dans les herbes avec en spectacle fantasmagorique que nous apprécions à sa juste valeur.
De retour à l’hostal, nous optons pour une bonne bouteille de Chardonnais et un dîner au coin du feu avec un bife de lomo et d’excellentes frites ! On se couche de bonne heure, demain lever à 6h, on part pour Iruya au bout d’un chemin de pierre de 50 km.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour Judith,
J'espère que tu vas bien ,
Sache que tu me fais rêver avec tes magifiques photos et tes descriptions alléchantes.
Vivement dans trois semaines.
Bien le bonjour à Philippe Hunin
Bises et à bientôt , Bon voyage
Stéphane Charlier
Enregistrer un commentaire