mardi 5 octobre 2010

RALLYE DES PHARAONS - 2e.Etape : LA REVANCHE DE COMA ET VIGOUROUX !

























RALLYE DES PHARAONS
5 septembre 2010
2e étape : El Rammak – Bir Karawein
Liaison : 0 km – Spéciale : 353,28 km – Liaison : 0,98 km – Total : 354,26 km

Après une première nuit en bivouac, les pilotes motos se sont réveillés à l’aube pour un départ à 7h et une étape de 353 km, très variée avec au menu dunes, plateau empierré, sable… Le Rallye des Pharaons descend vers le Sud et dépasse Farafra, longeant le Désert Blanc, parc naturel protégé aujourd’hui.
Marc Coma, parti 5e ce matin, a pris sa revanche sur Chaleco Lopez qui, hier, lui avait pris 15’ d’avance et remporte la spéciale. « C’était une très belle spéciale, commente le Catalan, très complète avec de la navigation et tous les types de terrain. Je me suis vraiment régalé mais malheureusement, je ne suis pas parti 60e comme Chaleco hier, ce qui lui a permis de prendre une belle avance au général... Si Przygonski gagne ici, je ne dois marquer que deux points pour remporter le titre de Champion du Mondes FIM des Rallyes Tout Terrain. »
Belle performance du jeune Espagnol, Joan Barreda qui se classe à 7’15, second devant Pzygonski. « Ce n’était pas facile aujourd’hui, raconte le Polonais, il y avait beaucoup de pierres et de trous et il fallait être vigilant. » Chaleco Lopez, 4e devant Helder Rodrigues, garde toutefois la tête du général avec 6’48 sur Coma.
En Quad, Marcos Patronelli est largement au-dessus du lot et se classe 14e de la spéciale alors que Rafal Sonyk a accumulé les crevaisons aujourd’hui.
Camelia Liparotti est arrivée au bivouac de Bir Karawein,toujours en forme mais avec tout de même une ampoule aux mains… « Il y avait des cailloux tout le long de la spéciale, confie-t-elle, et dans la dernière descente, j’ai doublé sept motards qui étaient épuisés. C’est maintenant que la préparation au rallye paye pour ceux qui se sont bien entraînés. »
En auto, Eric Vigouroux a, comme Coma en moto, pris sa revanche et remporte la spéciale devant Schlesser. « C’était une bien meilleure journée pour nous, explique le Français. Nous avons pris le départ en 5e position grâce à la liste prioritaire FIA. J’ai très vite pris un bon rythme et remonté sur Jean-Louis qui a dû être surpris de nous voir arriver si vite et a accéléré. Mais il y avait beaucoup de variations de terrain et je n’ai pas voulu prendre de risque. »Traglio termine troisième devant Jun Mitsuhashi et le Toyota Auto Body puis nous retrouvons les Tonetti et Pelichet qui a connu moins de problèmes qu’hier avec son moteur.
Demain, cap toujours au Sud et une arrivée à Abu Mingar après deux spéciales et une étape de 404 km.

Aucun commentaire: