lundi 8 novembre 2010

CLAUDIO SALINI MERZOUGA RALLY : WARM UP ET PROLOGUE !





























Lundi, 8 novembre
Merzouga-Merzouga : Vérifications techniques – WARM-UP : 30 km – Prologue : 3 km.

Merzouga, Hôtel Tombouctou, 8h du matin. Edo Mossi est déjà sur la brèche depuis l’aube et donne son premier briefing de la journée aux concurrents du Claudio Salini Merzouga Rally.
Aujourd’hui, la journée commence par des vérifications techniques et, à 13 h, les participants s’élancent dans le ‘Warm-Up’, une boucle de 30 km afin de tester la moto, le matériel de sécurité et leur aptitude à lire le road-book.
« C’est une excellente idée, commentent Helder Rodrigues et Jordi Viladoms, et cela devrait se faire sur tous les rallyes. » Belle innovation d’Edo Mossi, en effet, car cela a permis aux amateurs de réaliser la difficulté à naviguer et aux professionnels à éliminer certains problèmes sans en payer les conséquences : Le quad de Camélia Liparoti refusait de démarrer et elle a dû recharger la batterie, la Yamaha 450 de Jordi Viladoms s’est arrêtée après 9 km… et Helder Rodrigues, arrivé juste avant le warm-up, n’a eu le temps de rentrer que trois points GPS et s’est perdu…
Le tout dans la bonne humeur et la convivialité avant de rentrer les véhicules en parc fermé !
À 18h, les concurrents reprennent leur moto, quad ou SSV pour boucler le prologue… 3 km aux pieds des dunes éclairés à la chandelle. Magique !

Aucun commentaire: