Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
dimanche 7 novembre 2010
CLAUDIO SALINI MERZOUGA RALLY : VÉRIFICATIONS
Dimanche, 7 novembre
Merzouga – Hôtel Tombouctou : Vérifications administratives.
Merzouga, 25°c et une petite brise qui souffle sur l’erg rendu célèbre par les innombrables passages du Dakar…
Une grande partie des concurrents sont arrivés à l’Hôtel Tombouctou, PC Course du Claudio Salini Merzouga Rally et ont assisté, ce matin à 8h30’, au premier briefing d’Edo Mossi : présentation de ce nouveau rallye africain, annonce des règles de la course, programme des jours à venir…
La journée s’est ensuite déroulée dans le calme et les pilotes présents ont pu passer les vérifications administratives et installer leur Itrack — système de sécurité TDCom permettant de connaître la position du pilote sur le parcours.
Pour Edo Mossi, la sécurité et la convivialité sont les mots phares de ce Merzouga Rally qui se déroulera du 7 au 13 novembre. Un rallye créé pour offrir aux néophytes la possibilité de découvrir une nouvelle discipline et le désert, le tout bien encadrés et sans stress. Quant aux pilotes confirmés ils profitent du rallye pour rouler une séance d’essais en toute sécurité.
Paolo Cecci participe au Merzouga Rally au guidon d’une Beta 450 : « C’est pour moi, l’occasion d’essayer la Beta en condition de course mais sans stress, commente le pilote italien. Je ne serai malheureusement pas sur le Dakar car nous ne sommes pas prêts et je préfère programmer une belle saison de championnat FIM 2011 et arriver au Dakar 2012 avec une moto parfaite. »
Ce soir, arrivent également Helder Rodrigues, Jordi Viladoms et Camelia Liparotti.
Demain, les 26 motos, 2 quads, 11 SSV Polaris ainsi que les 5 motos en raid, vers midi, prendront le départ dune boucle de 30 km en "warm-up" du Rallye, idée d'Edo Mossi pour donner la possibilité aux concurrents d'essayer et de peaufiner leur préparation avant la course.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire