mardi 2 novembre 2010

JEAN BRUCY « OUVREUR » DU MERZOUGA RALLY









Le week-end dernier, Jean Brucy, fort de ses 20 années d’expérience en Rallyes Tout Terrain (16 Dakar en moto, pilote officiel KTM, 4 en auto…) a contrôlé le road book du Merzouga Rally qui se déroulera du 7 au 13 novembre prochain.

C’est en toute amitié que ce champion français des Rallyes Tout Terrain, basé aujourd’hui à Agadir, est venu, en famille, aider Edo Mossi.
« J’ai été surpris de la variété de terrain, commente Jean Brucy. Le Rallye va se dérouler en boucles de 40, 60 ou 80 km autour de Merzouga que les pilotes parcourront deux ou trois fois avec un temps maximum imparti…

Le concept est très bien conçu pour des débutants ou les confirmés qui veulent apprendre à naviguer car s’ils ne regardent que leur GPS, ils seront rapidement hors des traces du road book.
Le terrain est très varié avec de belles portions de dunes chaque jour, des pistes sablonneuses et du hors-piste empierré mais rien de méchant. C’est en général très sablonneux et c’était la volonté de l’organisateur de ne pas faire un rallye ‘cassant’. En cette période, les nuits sont plus fraîches et le sable est porteur… Ils vont se régaler dans les dunes ! »

Outre les participants amateurs, des pilotes de pointe des Rallyes Tout Terrain comme Helder Rodrigues (Portugais), Jordi Viladoms (Espagnol), Paolo Cecci (Italien), Arturo Casanova (Espagnol)… ont décidé de profiter de la structure professionnelle du Merzouga Rally pour un dernier entraînement dans le sable avant le Dakar.

« Nous avons 51 participants — 31 en moto et 20 en buggy Polaris RZR — explique Edo Mossi, et je n’en voulais pas plus pour une première édition. Il est important que l’on arrive à gérer tout le monde dans la sérénité et que les pilotes soient contents de leur rallye.
Je remercie Jean Brucy pour son aide précieuse et bénévole et je suis très heureux d’accueillir les pilotes de pointes qui feront l’histoire du Dakar en début d’année prochaine.
Rendez-vous dimanche pour les vérifications administratives et techniques de la première édition du Merzouga Rally ! »

Aucun commentaire: