Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
jeudi 7 avril 2011
SILK WAY RALLY : A Moscou, le plein d’émotions
En juillet prochain, le Silk Way Rally débutera par un séjour à Moscou, où les pilotes découvriront le stade Loujniki, épicentre des Jeux de 1980, puis la Place Rouge. Ceux qui arriveront au terme de l’aventure baigneront jusqu’au bout dans le thème de l’olympisme, avec un final organisé à Sotchi, ville des Jeux d’hiver de 2014.
Pendant les Jeux Olympiques de 1980, certains concurrents du Silk Way Rally ont certainement vibré devant les images des finales du 800m et du 1500m, où Sebastian Coe et Steve Ovett se rendaient coup pour coup. D’autres ont vécu avec passion la razzia de médailles du Russe Alexandre Dityatin, premier gymnaste masculin obtenant un 10 sur une épreuve olympique, et récompensé huit fois au total sur l’ensemble de la compétition. Aucun d’entre eux ne se doutait que 31 ans plus tard, ils feraient leur apparition dans les entrailles du stade Loujniki, au volant d’une voiture ou d’un camion de rallye s’apprêtant à traverser la Russie. C’est pourtant dans cette enceinte prestigieuse que seront organisées les vérifications techniques et administratives du Silk Way, les 8 et 9 juillet prochains.
Le lendemain, la visite de Moscou se poursuivra avec la cérémonie de départ organisée sur le site incontournable de la Place Rouge. Pour l’heure la question de l’emplacement du podium sur lequel les équipages viendront recevoir les encouragements du public n’a pas été tranchée. En arrière-plan du défilé des véhicules, offrira-t-on aux photographes des plus grandes agences la perspective du Kremlin ou de la basilique de Basile le Bienheureux ? Voilà un premier choix délicat pour les traceurs du road-book. Etienne Lavigne, le directeur du Dakar et du Silk Way, se réjouit, quelle que soit l’option adoptée, de la majesté du cadre : « Je sais déjà que ceux qui viendront vont vivre un moment inoubliable. Le site est grandiose et se prête parfaitement à un spectacle à la fois festif et solennel ». Après le concert et le feu d’artifice programmés en fin de journée, c’est sur les pistes de Russie que les concurrents iront chercher l’émotion.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire