Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
vendredi 15 avril 2011
Le Chili voit encore plus loin
Santiago, le 14 Avril 2011
A l’occasion de la présentation de la partie chilienne du parcours de l’édition 2012, ce matin à Santiago, les organisateurs du rallye ont annoncé que l’arrivée finale du Dakar 2013 serait également jugée dans le pays.
Sebastian Pinera, Président de la République, avait déjà exprimé son désir de voir le Dakar s’achever au Chili. Il a eu ce matin la confirmation que ce projet allait aboutir lors de l’édition 2013, dont aucun autre détail n’a été dévoilé. Lors de la cérémonie de présentation, le chef de l’Etat avait dépêché la porte-parole du gouvernement Ena von Baer, chargée de recueillir et de commenter la nouvelle. « C’est une fierté que le pays attend depuis le jour où sa relation avec le Dakar a débuté », a expliqué la ministre en se projetant avec émotion dans l’avenir. Pour l’heure, c’est pourtant la carte du parcours 2012 qui était à l’ordre du jour. Avec une journée de repos et cinq étapes au programme, le séjour chilien s’annonce à nouveau décisif pour les pilotes du Dakar, qui retrouveront quatre villes déjà entrées dans l’histoire de l’épreuve lors des trois précédentes éditions. Au cœur du désert d’Atacama, des rebondissements sont à nouveau prévisibles à Copiapo, Antofagasta, Iquique ou Arica.
Au premier rang des spectateurs réunis au Centro de Eventos Casa de Piedra, Francisco « Chaleco » Lopez était aussi l’un des plus concentrés, déjà plongé dans l’objectif de conquérir une place sur le podium, qui lui a échappée il y a quelques semaines à seulement quelques coups de guidon de l’arrivée finale. Avec entre autres Daniel Gouet, et les deux frères Prohens, l’élite des motards chiliens, tous classés dans le Top 25 en 2011, a pu deviser sur les perspectives qui s’offrent eux en compagnie des nombreux journalistes présents. Pour eux aussi, la feuille de route court jusqu’en janvier 2013.
Plus d’informations sur www.dakar.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire